[SERIE] Gangs of London

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

[SERIE] Gangs of London

Message par dino VELVET »

Image
Depuis 20 ans, Finn Wallace est le chef le plus puissant du crime organisé, faisant transiter des milliards de livres chaque année. Lorsqu'il est assassiné, son fils Sean Wallace est tout désigné pour prendre la relève, avec le soutien du clan Dumani. Ce passage de relais a d'importantes répercussions à l'échelle internationale. Entouré de nombreux rivaux, le jeune leader impulsif trouvera-t-il un précieux allié en la personne d'Elliot Finch, lequel porte un intérêt tout particulier à la famille Wallace ? Porté par sa destinée, Sean découvre les rouages internes de la plus grande organisation criminelle de Londres.
Ce n’est pas le truc du siècle mais on tient là une série bien ciselée :)

Le fond narratif est assez commun : des luttes de pouvoir entre factions rivales, c’est quand même un ressort classique des fictions télévisées modernes.

Non, le principal apport de Gangs of London se situe ailleurs : il s’agit de sa capacité à repousser les limites en matière d’action et de violence télévisuelles.

Cela nous vaudra un certain nombre de moments de bravoure : le fight brutal contre le mastard au couperet, le carnage effectué par le sniper embusqué dans un ruelle, l’assaut de la maison isolée (pour moi, le meilleur épisode de cette première saison) ou encore les exactions sanglantes du gang des machettes.

Point étonnant : certains personnages secondaires s’avèrent nettement plus charismatiques que les protagonistes principaux. Je pense ici à Luan (joué par Orli Shuka, un acteur qui est une sorte de croisement heureux entre Russell Crowe et Colin Farrell), Lale, Kinney ou Evie, autant de seconds couteaux ultra classe 8)

A l’arrivée, Gangs of London s’impose comme un spectacle fougueux et prenant.

Bon moment pour moi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre