A la poursuite de demain (Brad Bird - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

A la poursuite de demain (Brad Bird - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune ... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde … et leur propre destin !
Magique ! :love1: :love1: :love1:

Le film le plus « amblinesque » depuis … la grande époque Amblin :idea:

Typiquement le genre de long-métrage que j’aurais aimé voir enfant … mais c’était tout comme : j’ai eu à nouveau huit ans lors du visionnage :P

Voici une œuvre poétique et généreuse.

Un spectacle enchanteur qui m’a transporté. Vraiment.

Un film enlevé et drôle qui regorge d’artefacts techniques fabuleux (le jetpack bricolé maison, le badge téléporteur, …) et de recoins secrets qu’on aimerait explorer davantage (la boutique geek, la maison de Walker, la Tour Eiffel, …).

Emmené par une excellente composition de Michael Giacchino, A la poursuite de demain frappe régulièrement au cœur (rhaaa, la découverte de Tomorrowland par le jeune Frank Walker !!! :D).

Et puis c’est un truc ambitieux, visuellement (imagerie rétro-futuriste distillée avec une parcimonie bienvenue) et narrativement.

Une production Walt Disney Pictures qui tire à boulets rouges sur les travers du capitalisme et dézingue copieusement le pouvoir néfaste du petit écran … chapeau ! 8)

Les éternels pisse-froid trouveront sans doute le film naïf, tant pis pour eux.

A mes yeux, c’est une œuvre lucide mais farouchement optimiste.

Rêvons-plus bordel :!:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: A la poursuite de demain (Brad Bird - 2015)

Message par u ribellu »

Je l'ai vu l'an dernier et c'est moi aussi j'ai adoré, tu me donnes d'ailleurs envie de le revoir poto
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: A la poursuite de demain (Brad Bird - 2015)

Message par Rockatansky »

le film est assez plaisant, un divertissement à l'ancienne, dommage que les enjeux soient si confus, Clooney fait le job et les deux jeunes comédiennes aussi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: A la poursuite de demain (Brad Bird - 2015)

Message par Pp79 »

Une vraie bonne surprise au visionnage. Pour une fois le trailer n'était pas mensonger.
J'ai pris un réel plaisir et ce n'était pas arrivé depuis longtemps. :)
Image
Image Image
Répondre