The Batman - Matt Reeves - 2021

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

The Batman - Matt Reeves - 2021

Message par u ribellu »

Image
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham. Avec seulement quelques alliés de confiance parmi le réseau de corruption de la ville composé de responsables et de personnalités de premier plan, le justicier solitaire s’est établi comme l’unique incarnation de la vengeance auprès de ses concitoyens. Quand un tueur vise l’élite de Gotham avec une série de machinations sadiques, une piste d’indices énigmatiques lance le plus grand détective du monde dans une enquête dans le milieu de la pègre, où il rencontre des personnages comme Catwoman, Le Pingouin, Carmine Falcone et Le Riddler. Alors que les preuves s’accumulent et que le plan du malfaiteur devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un peu de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption qui tourmente Gotham depuis longtemps.
Modifié en dernier par u ribellu le 18.04.2022 - 17:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The Batman - Matt Reeves - 2021

Message par dino VELVET »

Le réalisateur/scénariste est compétent, le casting alléchant.

Je lui laisse le bénéfice du doute :idea:

De toute façon, je pourrais toujours me remater l'excellent director's cut de Dawn of justice, un titre qui trône fièrement dans la liste des films que tout le monde a détesté sauf moi :mrgreen:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: The Batman - Matt Reeves - 2021

Message par u ribellu »

Et bien moi qui pensait être déçu par ce film, je me suis pris une belle claque car il est excellent avec un Robert Pattinson qui fait un bon Batman mais un mauvais Bruce Wayne.
L'ambiance très sombre du film se rapproche de ceux de Christopher Nolan tout en étant différente et globalement on a un film de détective ( ce que Batman était à l'origine ) et non un film d'action.

Enfin bref foncez vous ne serez pas déçu.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: The Batman - Matt Reeves - 2021

Message par dino VELVET »

J’ai trouvé ça chiant comme la pluie ! :?

L’approche « film noir » (une démarche qui évoque celle empruntée par la série Daredevil) n’est pas inintéressante et relativement bien mise en œuvre (le production design n’est pas déplaisant).

Ce côté volontiers « réaliste » a cependant ses limites : le film manque de tension et d’ampleur. Et puis j’ai eu beaucoup de mal avec ces nombreux moments où Batman se balade tranquillou au milieu des flics de Gotham … :roll:

Mais le gros défaut de The Batman reste pour moi sa durée absolument excessive (près de trois heures bon sang !).

Une longueur d’ailleurs totalement disproportionnée par rapport à ce qu’il a à raconter et qui nous vaudra maintes scènes inutiles et/ou redondantes.

Du coup, on s’ennuie ferme devant cette nouvelle itération des aventures du caped crusader, ici rythmées par la partition d’un Michael Giacchino qui pompe grossièrement la marche impériale de John Williams !

Mauvais :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre