Une maison de fous - Jean Shepherd et Leigh Brown - 1994

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Une maison de fous - Jean Shepherd et Leigh Brown - 1994

Message par u ribellu »

Image
Ralph Parker n'oubliera jamais l'été de ses dix ans, qui marqua véritablement son entrée dans le monde des hommes. Il est vrai que l'excentricité de sa famille lui mâche le travail. N'est-ce pas sa mère qui se fait l'instigatrice de la grande révolte des femmes, au cours d'un meeting ? Et son père n'entreprend-il pas de chasser de la ville une bonne fois pour toutes leurs insupportables voisins ? Rien de plus naturel dans ces conditions, pour le jeune Ralph, que de défier au lancer de toupies la «forte tête» de sa petite ville. Le grand moment de cet été exceptionnel restera pourtant son initiation à la sacro-sainte partie de pêche des hommes..



Un film que j'ai découvert pour la première fois hier et avec lequel j'ai passé un bon moment car il m'a rappeler pleins de souvenirs d'enfance ou quand petit avec ma sœur nous passions nos vacances d'été à Porto Vecchio et que mon grand père nous emmenait pécher la grenouille et que nous faisions pleins d'autres activités de plein air avec nos cousins comme construire des cabanes dans les bois à coté de la maison de la grande tante et que l'on y jouait à Tom Sawyer.
Epoque à laquelle, j'aimerais bien pouvoir retourner aujourd'hui.
Image
Répondre