Capone (Josh Trank - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Capone (Josh Trank - 2020)

Message par dino VELVET »

Image
Autrefois maître de Chicago, le redoutable Al Capone est assigné à résidence après 10 ans passés derrière les barreaux. Pour protéger sa fortune, il aurait dissimulé des millions de dollars avant son arrestation dans un lieu connu de lui seul et tous veulent s’en emparer. Même affaibli par la maladie, Al Capone est prêt à tout pour protéger les siens… et son argent.
Je me cale ça ce soir :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Capone (Josh Trank - 2020)

Message par dino VELVET »

Hum, mouais …

Je suis partagé.

D’un côté, Josh Trank va au bout de son concept : nous montrer la décrépitude d’une icône du crime au crépuscule de sa vie.

On assistera donc, par le menu, à la déchéance d’un Fonzo (titre original nettement plus pertinent) qui se fait dessus et sombre dans la démence, conséquences de sa maladie (la neurosyphilis).

D’un autre côté, on est en droit de se demander si un tel concept, intéressant en soi, avait de quoi alimenter un long-métrage entier :idea:

En effet, j’ai trouvé que le film avait tendance à tourner un peu en rond, à reproduire encore et toujours les mêmes situations.

On se lasse des bougonneries permanentes de ce personnage en déclin (même si Tom Hardy assure dans ce rôle ingrat et donc courageux).

A l’arrivée : moyen pour moi.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2050
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Capone (Josh Trank - 2020)

Message par u ribellu »

Pas mieux.
Image
Répondre