Effacer l'historique (Delépine & Kervern - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Effacer l'historique (Delépine & Kervern - 2020)

Message par dino VELVET »

Image
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique ...
J’ai trouvé ça excellent ! :)

A mes yeux, le duo Delépine / Kervern signe là son meilleur opus à ce jour.

C’est un film que je rapprocherais volontiers d’Adieu des cons : une radioscopie acerbe des tares lamentables de nos sociétés modernes.

Ici, les deux compères y vont franco et dépeignent par le menu toutes les conneries qui peuvent nous polluer l’existence et auxquelles on aurait tort de s’accoutumer.

Ils mettent en lumière le côté totalement absurde, délirant, de la modernité tardive.

C’est un titre qui frappe juste et qui tape fort. Un peu désespérant mais farouchement lucide.

Une œuvre drôle et nécessaire.

Une belle réussite :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Effacer l'historique (Delépine & Kervern - 2020)

Message par u ribellu »

Moi qui aujourd'hui déteste les réseaux sociaux ( je ne me sert plus que d'Instagram pour de temps en temps poster des photos de paysages ou de mes dessins et basta ) et ne supporte plus de voir les gens coller du matin au soir à l'écran de leur portable ( et surtout en voiture ) j'ai envie de dire que ce film est fait pour moi.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Effacer l'historique (Delépine & Kervern - 2020)

Message par dino VELVET »

Moi je n'ai toujours pas de portable, pas de TV, pas de permis de conduire, pas de comptes sur les réseaux sociaux 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Effacer l'historique (Delépine & Kervern - 2020)

Message par u ribellu »

Pour le portable, la TV et les réseaux sociaux, je comprend et d'ailleurs vu mon usage de tout ça, c'est comme si je n'en avais pas moi aussi.

Par contre pour le permis, chez nous c'est une obligation de l'avoir pour pouvoir se déplacer car pas de métro comme sur le continent.
Et puis conduire j'aime ça alors que je déteste les transports en commun.
Image
Répondre