Dune - Denis Villeneuve - 2021

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Dune - Denis Villeneuve - 2021

Message par u ribellu »

Image
L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…


Vu en fin d'après midi et si au début j'ai bien aimé, la seconde partie m'a un peu gonflé.
Mais bon vu le réalisateur, j'aurais du m'en douter car c'est rare qu'un de ces films me scotche du début à la fin.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Dune - Denis Villeneuve - 2021

Message par dino VELVET »

Film que je verrai !

Je suis friand de ce cinéaste.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Dune - Denis Villeneuve - 2021

Message par dino VELVET »

Grosse déception pour ma part puisque j’ai trouvé ça à peine moyen :(

C’est long et ennuyant au possible. Il n’y a pas de point de vue, pas d’émotion, pas de souffle.

Techniquement, ce n’est pas honteux mais le film n’a pas d’âme. C’est froid.

J'ai détesté le façon qu'a le film d'essayer de dramatiser à fond chaque instant, ça rend tout égal, lisse.

Pour moi, il souffre d’un manque total de travail d’adaptation. Oubliant que la littérature et le cinéma sont deux médias différents, le long-métrage se contente de dérouler le bouquin en mode premier de la classe, de façon appliquée mais sans une once d’inspiration, sans génie aucun.

On peut penser ce que l’on veut de la version contrariée de Lynch mais il y avait au moins un boulot d’adaptation, ne serait-ce que pour tout faire tenir (certes maladroitement) dans une durée inférieure à deux heures vingt (je rappelle au passage que ce premier opus de Villeneuve dure 155 minutes à lui tout seul).

Alors, oui, cette nouvelle version de Dune offre quelques moments vaguement plaisants mais ils sont tellement noyés dans un océan d’ennui compassé que l’on n’en profite même pas.

En tout cas, pas question pour moi d’endurer le second volet … :non:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre