Deepwater (Peter Berg - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Deepwater (Peter Berg - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser.
Pas forcément un grand film mais un honnête divertissement pour peu que l’on soit bien disposé.

J’ai bien aimé l’opposition entre le bon sens pratique des prolos et l’avidité aveuglante des cols blancs.

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de « dimension politique » à propos d’un film de Peter Berg mais, en tout cas, c’est assez réjouissant.

A part ça, le film est assez spectaculaire (les jaillissements de boue sont d’ailleurs plus impressionnants que la pyrotechnie habituelle) et affiche une galerie de personnages basiques mais pas déplaisants.

Le casting est agréable avec une mention spéciale à un Kurt Russell moustachu dans le rôle de Mister Jimmy (même si ce personnage aurait mérité lui aussi davantage d’épaisseur …).

A l’arrivé, j’y reviens : un film pas sensationnel mais pas déplaisant non plus :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Deepwater (Peter Berg - 2016)

Message par u ribellu »

J'étais persuadé d'avoir fait un sujet sur ce film mais il semble que non selon la fonction recherche ou sinon elle bug.
Sinon, j'avais adoré ce film mais il faudrait que je le revisionne car je ne m'en souviens plus trop.
Image
Répondre