Pig (Michael Sarnoski - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Pig (Michael Sarnoski - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
Un chasseur de truffes vit en ermite dans la nature sauvage de l’Oregon, quand l’enlèvement de sa truie truffière le pousse à retourner vers la civilisation à Portland où il devra faire face aux démons de son passé.
Un film que j’ai trouvé seulement moyen … j’en espérais mieux.

Le long-métrage manque globalement de puissance, à l’image de son climax attendu et un peu faible.

A la limite, ce n’est pas trop grave dans la mesure où j’étais là avant tout pour Nicolas Cage et que je n’ai pas été déçu à ce niveau-là :)

On peut voir une grosse dimension autobiographique dans le personnage de Robin Feld. Jugez plutôt.

Voici le cador d’un domaine (la haute cuisine) qui s’est mis en retrait du vedettariat (la scène culinaire de Portland) mais reste encore capable du meilleur (la recette finale).

Le parallèle est clair.

Hirsute, crasseux, blessé, en hardes, Nic’ Cage fait toujours preuve d’un indéniable talent, d’un magnétisme qui n’a jamais disparu. Il bouffe l’écran.

Derrière l’acteur relégué à des petites productions souvent improbables sommeille encore ce grand comédien, fou et toujours aussi talentueux.

La bête hurle à la cave :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre