Mandibules (Quentin Dupieux - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Mandibules (Quentin Dupieux - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.
Hum, j’ai trouvé ça en-dessous de la production habituelle de Quentin Dupieux :idea:

Résultat seulement moyen cette fois-ci.

Disons qu’il n’y a pas cette espèce de profondeur métaphysique habituelle, cette mise en abyme narrative à laquelle le réalisateur nous a habitué.

Du coup, le long-métrage a un côté presque trop direct, basique.

Sans compter que les personnages des deux nigauds montrent leurs limites sur la durée (même si le film est bref).

On gardera néanmoins un concept absurde (une mouche géante !), quelques moments drolatiques et la prestation d’Adèle Exarchopoulos.

Un exercice récréatif pas foncièrement déplaisant (sa nonchalance assumée a un côté réjouissant) mais quelque peu limité.

"Taureau !" :fou:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Mandibules (Quentin Dupieux - 2021)

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé le film plaisant, l'humour absurde a plutôt fonctionné, et j'ai trouvé Inda Hair et Adele Exarchopoulos plutôt surprenante, un cru potable.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre