Cat's eye (Lewis Teague - 1985)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Cat's eye (Lewis Teague - 1985)

Message par dino VELVET »

Image
Un mystérieux petit chat fait le lien entre trois histoires étranges et fantastiques. Dans la première, un médecin plonge son patient dans un véritable cauchemar éveillé, qui met sa vie en danger. Dans la deuxième histoire, un gangster propose un étrange et dangereux défi à l'amant de sa femme. Enfin le chat est recueilli par Amanda, une petite fille hantée par de violentes hallucinations provoquées par un petit monstre maléfique et cruel.
Un titre que je voulais découvrir depuis des lustres !

Le film, qui affiche une jolie patine années quatre-vingt, est sympathique et divertissant. Ni plus, ni moins (je m’attendais à un truc un peu mieux …).

Petit état des lieux rapide :

- Un premier sketch très grinçant (avec un côté clairement E.C. Comics) porté par un James Woods en grande forme.

- Un second morceau dans lequel Lewis Teague se dépêtre adroitement d’une nouvelle pas facile à mettre en images (« La corniche »).

- Un dernier segment qui vaut surtout pour ses effets spéciaux : jeu sur les différentes échelles de taille, créature animatronique signée Carlo Rambaldi.

C’est un chat (remarquablement bien dressé !) qui fait le lien entre les trois histoires, d’où le titre.

A l’arrivée : spectacle plaisant mais sans génie :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre