Last night in Soho (Edgar Wright - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Last night in Soho (Edgar Wright - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
L’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.
Hum, j’ai moyennement accroché.

Certes, le film possède d’indiscutables qualités, à commencer par une mise en scène très travaillée qui joue adroitement sur les réflexions et la temporalité.

Techniquement, c’est super bien fait, aucun doute là-dessus :idea:

Après, j’ai trouvé le scénario un peu faible. Disons que l’histoire est lente à l‘allumage et que j’ai vu venir très rapidement la révélation finale.

Une œuvre bien ouvragée mais quelque peu décevante en ce qui me concerne.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Last night in Soho (Edgar Wright - 2021)

Message par Rockatansky »

On retrouve un Edgar Wright en pleine forme, délaissant les films à la cool dans lesquels il s'enferrait, il nous livre son meilleur film depuis Shaun of the dead, le fait de ne pas savoir de quoi il en résultait était un plus lors du visionnage, un duo d'actrices réjouissant, tout était réussi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre