Suprêmes (Andrey Estrougo - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Suprêmes (Andrey Estrougo - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !
Bon film :)

Ce n’est pas un truc éblouissant mais c’est un long-métrage réussi en dépit de son sujet périlleux.

Suprêmes nous replonge dans les cités et le milieu du rap français à la fin des années 80 … et il le fait bien.

C’est plutôt bien écrit (malgré de petites faiblesses narratives çà et là) et emballé avec soin (je salue tout particulièrement à la séquence du concert nocturne improvisé, éclairé par les phares des voitures).

Mais le gros point fort du film reste pour moi la qualité de son interprétation avec un gros coup de chapeau à Sandor Funtek qui campe un Kool Shen plus vrai que nature.

Une incroyable prestation (mimétisme parfait), qu’on se le dise ! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Suprêmes (Andrey Estrougo - 2021)

Message par Rockatansky »

Je suis assez réfractaire à NTM, mais la bande annonce m'avait donné envie de voir le film malgré tout. Le film a même un gout de trop peu, il se finit trop tôt, on aurait envie de voir jusqu'à l'explosion du groupe, l'interprétation est top est la bande son assez réussi. Pour les fans et les non fans.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre