Crawl (Alexandre Aja - 2019)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Crawl (Alexandre Aja - 2019)

Message par dino VELVET »

Image
Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend.
Voici un titre ultra efficace et prenant :)

Crawl, c’est d’abord un scénario très astucieux qui s’avère fort bien troussé du début (mise en place exemplaire !) jusqu’à la fin.

Une fois le film lancé, la tension ne faiblit jamais et le script parvient souvent à déjouer nos attentes de spectateur, à générer de l’inattendu.

En pleine possession de ses moyens, Alexandre Aja nous emballe tout ça avec un talent indéniable.

Par ailleurs, les deux acteurs principaux très investis et la relation père/fille assez touchante confèrent une dimension émotionnelle bienvenue à l’ensemble.

S’il fallait absolument pinailler sur quelque chose, ce serait pour dire que, comme souvent, j’ai un peu de mal avec les animaux numériques (mon œil ne s’y trompe jamais) mais franchement, ça passe plutôt bien ici.

A l’arrivée, j’ai clairement passé un bon moment devant ce thriller horrifique animalier.

C’est une série B comme j’aimerais en voir plus souvent : un concept futé exploité à merveille :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Crawl (Alexandre Aja - 2019)

Message par Rockatansky »

Série B sans prétention correctement mise en boite, Aja donne effectivement ce que l'on est venu chercher à la vision de ce film. Le principe de départ est peu vraisemblable, l'énergie de Kaya Scodelario fait passer la pillule. J'ai trouvé ça bien moins crétin que son Pirahna 3D, pas étonnant j'avais trouvé ça bien mauvais.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre