Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par dino VELVET »

KILAVU :?:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2051
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par u ribellu »

Je devais y aller ce soir mais la nana qui devait m'accompagner a annuler because enfants malades ( bref, faites des gosses ).
Du coup j'attends une séance d'après midi en 2d car le voir en 3d, c'est hors de question.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par dino VELVET »

Bon divertissement :!:

Sans atteindre la magie du film de 1993, Jurassic World compte parmi les blockbusters les plus fréquentables de ces dernières années.

C’est mon avis du moins :idea:

Il faut dire que le film a déjà le mérite d’éviter certaines tares plombant nombre de ces grosses productions hollywoodiennes (rythme trop rapide, durée outrancière, etc.).

Pour évoquer Jurassic World, je ferai volontiers un parallèle avec Le réveil de la force.

Pour moi, les deux titres ont le don de titiller adroitement la fibre nostalgique du spectateur (j’ai découvert Jurassic Park au cinéma et ça reste un grand souvenir cinéphilique :)).

Ici, c’est un « Back to Isla Nublar » avec moult clins d’œil savoureux à l’original (accessoirement, on notera que le film rend deux fois hommage à Aliens ...).

Et puis ce quatrième opus part d’une idée à la fois simple et géniale : qu’est-ce qui se serait passé si le fameux parc jurassique avait ouvert au public ?

Le plan aérien du parc, porté par les notes mythiques de John Williams, m’a filé la chair de poule. Moment magique :love1:

Sans être ultra inventif, Jurassic World offre un spectacle prenant émaillé de plusieurs séquences grisantes (je pense notamment à l’attaque des ptérodactyles :P).

Intrigue relativement solide, personnages corrects, acteurs convaincants, réalisation qui tient la route, effets spéciaux probants (ILM a bien bossé) ... j’ai aimé tout ça ! :)

Le seul truc qui m’ait chagriné, c’est un placement de produits omniprésent et écœurant.

A l’arrivée, sans être un chef-d’œuvre (mais qui oserait prétendre le contraire ?), Jurassic World s’impose comme un spectacle rudement efficace.

On tient là le meilleur opus de la franchise depuis le titre fondateur.

Bon film :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2051
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par u ribellu »

Je pense plus ou moins pareil.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par Rockatansky »

Perso j'ai trouvé ça complètement nul, un scénario affligeant, un pur témoin de la pauvreté scénaristique des blockbusters actuels
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Jurassic World - Colin Trevorrow - 2015

Message par Pp79 »

J'ai trouvé ça vraiment faible niveau scénar même si finalement la nostalgie l'a emporté.
C'est juste une pâle copie de tout ce qui s'est fait en moins bien.
En gros, tout les 20 ans ils vont faire un parc qui se casse la gueule. :mrgreen:
Et le film sera plus moyen que le précédent. :happy:
Image
Image Image
Répondre