Vos témoignages sur les réparations TV...

Tout ce qui concerne le matériel home cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Vos témoignages sur les réparations TV...

Message par Le Cancre »

Ma TV (Sony 55cm cathodique [orthodoxe :mryellow: ], 8 ans seulement) vient de rendre l'âme dans un petit >Pouf !<
Le problème semble être au niveau de l'alimentation : après l'avoir laissée débranchée toute une nuit, la TV fait clac au moment de s'allumer et... ne s'allume pas, la loupiote de mise sous tension clignote [l'air de dire : Bisque bisque rââââgeuh !].
Je vais voir pour un devis (certainement payant) de réparation.
Un collègue m'a rapporté son expérience avec une télé Sony qui a claqué une alimentation... Le montant du devis équivalait au deux-tiers du prix d'achat de la téloche (c'était probablement exagéré mais...).

Je me tâte pour commencer à envisager l'achat d'une nouvelle téloche HD Ready Samsung 81cm LE32R86BD à 560 roros chez Pixmania... (Ha merde, je commence déjà à l'envisager ! :mrgreen: ). Peut-être accompagné d'un lecteur DVD Pioneer DV-410V black ou un Yamaha DVD-S661 black, HDMI avec upscalling (mon Pioneer 444 commence à donner des signes de fatigue)


Merci de relater vos expériences de réparation TV (cathodique, LCD, plama, HD ou pas)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Et bien, la dernière fois que j'ai une télé qui a claqué, je l'ai réparé en la descendant à la poubelle et en allant en acheter une autre. Voilà :mrgreen:

Je vises plutôt un plasma PANASONIC-TH65PZ700. Il est à 7900 € mais il a perdu 1500 en 6 mois. Encore quelques mois d'attente :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci pour vos interventions. :chinois:

Effectivement le full HD serait un meilleur choix dans l'absolu. Mais je n'ai pas les moyens "d'investir" dans du matos haut de gamme. Sur un mur d'écrans LCD il n'y que 2 familles d'écrans qui attirent l'oeil : la gamme Sony W4000 et la gamme LG 6000 (Scarlet). Les autres sont un bon cran en-dessous et sont relativement équivalents. Et là, on tape dans la fouchette 1000-1500 euros.
Concernant les HD ready c'est la gamme Samsung R86/R87 (seule la coque est différente) qui m'a flatté l'oeil avec une image moins "floue" de près et mieux saturée (avec les réglages de base) que les autres.
Et, en attendant le Blu-ray, il me semble plus judicieux de ne pas trop rogner sur la qualité du lecteur DVD si on veut un upscalling de bonne facture sans chercher non plus l'excellence pour un prix "raisonnable".

De plus, la fiabilité des appareils video est de plus en plus douteuse quelle que soit la marque dite "grand public", alors... On va voir si on peut faire durer la téloche actuelle pour pas cher.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

On vis dans la société du jetable... On ne répare plus on remplace simplement parce qu'une batterie est faiblarde...

Une TV coute quasi aussi chère à faire réparer qu'a changer alors que des fois c'est un simple composant de rien du tout...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

u ribellu a écrit :les lcd sharp aiquos sont actuellement les meilleurs dalles lcd du marché loin devant les sony et les lg
Peut-être bien mais la qualité se paie comme avec les Sony. Quoique là non plus, nous n'avons pas l'assurance que leur matos va durer une moyenne de 10 ans...

Nono-Binks a écrit :On vis dans la société du jetable... On ne répare plus on remplace simplement parce qu'une batterie est faiblarde...

Une TV coute quasi aussi chère à faire réparer qu'a changer alors que des fois c'est un simple composant de rien du tout...
Je suis bien d'accord. Un radio-réveil de grande marque qui claque après une forte surtension : la réparation coûte une fois et demi le prix du matériel !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

moi je quette ici
http://www.lcd-compare.com/
Image Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Merci Popoa. :wink: Je connaissais déjà; c'est un site très intéressant effectivement.




J'ai enfin reçu ma télé plate samedi...


Toshiba 32CV515DG
Image

Les manchots sont livrés en option.
* Téléviseur LCD 16/9ème 82 cm HD ready
* Tuner TNT HD intégré pour la réception des signaux numériques terrestres en HD
* Résolution WXGA (1366x768)
* 3 interfaces HDMI dont 1 latérale
* Traitement video Active Vision
* Finition noire laquée
L'antenne de l'immeuble ne capte pas correctement la TNT (ni l'analogique d'ailleurs). Faut jongler avec les formats selon les chaînes : c'est agaçant. Mais ce sont les chaînes qui sont responsables.
Mais question DVD ça change de mon ancien 55cm... :eek: 8)

Dommage que le pied soit fixe (mais un plateau de type Meliconi pallie le problème) et que la loupiote de fonctionnement ne puisse pas être éteinte (en tout cas je n'ai pas trouvé la fonction)

Bon, faut que je règle finement contraste, luminosité, colorimétrie mais déjà je suis plutôt impressionné.
Prochaine étape : réception de mon nouveau lecteur Pioneer 410 avec USB pour le D.i.v.X et upscaling via HDMI à 720p voire 1080i ou même 1080p si la téloche le supporte. Oui, je sens que ça va l'faire... :bave: :mryellow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Content pour toi.

Prochaine étape pour moi vu que ce %^!??*¤$ de mariage est passé ( :happy: ), un zoli téléviseur de 147 cm de diagonale minimum :twisted:

Au tour d'Audrey d'en chier :mrgreen: :mryellow:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Z'êtes mariés ? C'est pas une blague ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Non :twisted:

Image
Image
Image Image
Répondre