Le Pacte Des Loups

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Le Pacte Des Loups

Message par Pp79 »

ATTENTION SPOILER POSSIBLE


Alors, hier, je me dis hop, mon petit Pp tu vas tranquillou te mettre ça histoire de passer une bonne soirée.
Faut dire, que j'avais loupé le film au cinoche malgré tout le battage qui avait été fait et bien que mon petit frère me l'ai offert, je n'avais toujours pas eu l'occasion de le matter.
Donc, je mets la galette dans le lecteur et je m'affale dans le canapé en me voyant déjà comblé par le "bijou" tant vanté par la presse.

1er constat, c'est mou. On voit que dalle de la bête, que dalle des meurtres et on a droit à de pseudos battues entrecoupés de "va-t-elle vouloir de moi" de Samuel le Bihan et a des aya-uya de Ernie Mark Dacascos.
Y a que le personnage du marquis qui est sympa.

Malgré que je n'accroche pas vraiment, je me force à rester planté devant le film.
Connaissant mes classiques et donc la véritable histoire de la bête du Gévaudan, je m'attends à ce que la bête soit menée par un maître loup (une personne quoi).
Alors, je fais mon Columbo, j'élabore moultes hypothèses pour certaines fantaisistes, pour d'autres plus argumentées et j'attends de voir qui est le méchant dans le tas.

C'est là que je me rends compte que le méchant c'est justement le tas :eek:
Qu'est ce que c'est que ce bordel, tout le monde est coupable, et le pire dans tout ça, c'est le perso de Stevenin, le big chef de la conjuration.
C'est comme si le réal avait décidé que c'était le figurant n°3 de la deuxième scène qui était coupable because à mon goût, Stevenin est quand même palot dans le film, voire quasi transparent.

Deuxième très grosse désillusion, c'est qu'on a pas affaire à un vrai garou :lol:
Ben oui, vous allez me trouver tordu mais le coup de la bestiole dans une armure façon Kringer le tigre de combat, j'ai trouvé ça kitsch.

Heureusement le Bihan avec sa bonne tête de fou sauve le film en lui donnant un cachet "à côté de la plaque". Surtout quand il se prend à son tour pour un indien. :mrgreen:

La fin sauve plus ou moins le film avec le pauvre marquis qui se fait justement un film : "tout finit bien alors que ce n'est pas le cas, mais je préfère songer à ça vu que l'échafaud m'attend". 8)
Comprenne qui aura vu.

Bref, j'ai l'impression que le film pêche par ambition et que ce qui était clair sur le papier ne l'était plus à la réa.
C'est comme une montagne sur une carte et dans la réalité, dans le deuxième cas, elle est beaucoup moins facile à grimper. :)

Voilà, c'était l'humeur de la nuit 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Entièrement d'accords. 8)
Signature
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

SamReVolt a écrit :Entièrement d'accord. 8)

heu ... à peu près pareil ... en pire ! :lol: mais comme je viens de dire du mal de Time Machine, j'épargne Le pacte des loups pour le moment autrement on va me traiter de grincheux :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ben j'avais trouvé ca moyen à l'époque il faut que je le revois....c'est un on divertissement sans plus...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Yé souis d'accord avec le pépé bien évidemment.. La bestiole est ridicule à souhait et qui plus est mal faite au niveau des effets visuels. QUant à cette histoire de confrérie, elle n'est pas si invrasemblable que ça. Le titre, c'est qd meme "Le Pacte des loups". Et qui dit pacte dit conjuration...

Sinon, les passages oniriques (notamment celui dans la neige) sont vraiment sympas et faits avec un bon goût qui fait plaisir à voir...

Mais ca n'empeche que c'est un beau ratage...

Mention spéciale (j'en ris encore) aux pièges faits par Marc Dacascos en... BAMBOU ! Oui Madame ! Du bambou dans le Gévaudan en plein 17è siècle.... Qu'est-ce qu'on rigole qd meme....
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

hé hé hé

moi j'adore Le pacte des loups mais je suis le premier à reconnaître qu'il est bourré de défauts

en fait, je l'aime autant pour ses défauts que pour ses qualités ce film :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je crois qu' "à côté de la plaque" qualifie parfaitement ce film qui hésite entre beaucoup trop de genres.
Je me répète mais si Gans arrivait à assimiler ses références ils pourrait être le meilleur réalisateur français.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

right hand of doom a écrit :Je crois qu' "à côté de la plaque" qualifie parfaitement ce film qui hésite entre beaucoup trop de genres.
Je me répète mais si Gans arrivait à assimiler ses références ils pourrait être le meilleur réalisateur français.
tout à fait d'accord
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je partage l'avis de Dino, j'aime bien ce film bourré de défauts mais bourré de moments jouissifs, à la direction d'acteurs catastrophique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

Heureusement qu'il y a Emilie Dequenne...
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

right hand of doom a écrit :Je crois qu' "à côté de la plaque" qualifie parfaitement ce film qui hésite entre beaucoup trop de genres.
Je me répète mais si Gans arrivait à assimiler ses références ils pourrait être le meilleur réalisateur français.
Entièrement d'accord avec toi mais en plus des références à assimiler Gans a un besoin urgent d'un bon dialoguiste parce que voir de superbes images avec des dialogues aussi inconsistants, ça me fait mal. Pour le reste, je prends toujours un grand plaisir à la voir, cette série B de luxe.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Lorenzo
Acteur
Acteur
Messages : 165
Enregistré le : 11.08.2003 - 20:09
Localisation : Brussels City, la capitale de l'Europe

Message par Lorenzo »

J'ai acheté le DVD pour : sa formidable piste DTS et les deux longs making-of passionnants.

Par contre faudrait que je mate le 4ème DVD...
petrolhan.com : venez rejoindre le fan club de la coiffure de Michael Bay !

Mes DVD : http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias ... &sc=C&ls=A

Mes films préférés : http://www.ymdb.com/user_top20.asp
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

right hand of doom a écrit :Je me répète mais si Gans arrivait à assimiler ses références ils pourrait être le meilleur réalisateur français.
A mon avis c'est en bonne voie, Gans fait avec ce film imparfait (Dacascos, la love story mal fichue) mais agreable à suivre (justement les sequences oniriques, le coté Conjuration ou le combat final digne d'un Soulcalibur) d'enormes progres par rapport à son Crying Freeman...

Pour moi Le Pacte des loups ca fait partie de cette race de films que l'on peut apprecier malgré leurs defauts evidents...

Et qui sait le prochain Gans (L'Aventurier? Silent Hill?) sera peut etre le film de la consecration d'un realisateur qui, il faut bien lui accorder, aime et reste fidele au cinema de genre

(j'avais jamais fait le rapprochement avec Kringer, mais ca saute aux yeux, chapeau! :D :wink: )
Image
Image
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

on s'en fou y'a Monica Bellucci à poil.
donc bon film :love:
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Message par Mister Anderson »

Moi g adoré se film :D
G l'édition collector du Pacte et quand ont voit tous le travaille que C.Gans a u, moi je lui dis chapeau
Ce que g bien aimé ds le dvd c qu'on voit combien il est dur de mener un film jusqu'au bout,ont voit Gans se battre pour avoir le budjet nécessaire pour finir son film (ce qui explique la qualité moyenne des effets spéciaux car le budjet etait vraiment juste).
En plus C.Gans n'as vraiment pas de chance ,avant le Pacte il devais faire Nemo,2 années de travaille pour rien,le film a été annulé et ca continu aujourd'hui avec Bob Maurane qui est actuellement mis entre parenthèse(toujours a cause du financement)
Etre réalisateur de nos jours devient très compliqué :?
Répondre