Les Rivières Poupres de Kassovitz

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Les Rivières Poupres de Kassovitz

Message par Powered_by_HK »

... alors c pour parler du film indirectement ... le thème me rappelait étrangement une mélodie comune ... et je vient de retrouver d'ou me venait cette impression.

En fait il s'agit d'une jolie repompe d'une partie d'un morceau (Waiting For Something Awakens) de Yoko Shinomura, extrait du score du sublissime Parasite Eve.
Dress To Depress
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Plus directement,j'aime beaucoup les Rivières Pourpres ;le récit comporte sans doute son lot d'incohérences et de zones d'ombres,mais l'atmosphère est excellente,sombre et intriguante .
La zik participe à cette impression en effet .
Le duo d'acteurs en impose et quelques scènes sont franchement mythiques (la course poursuite sur le terrain d'athlétisme notamment,oû ce générique si sordide !,ouf ça c'est de la mise en condition !),nan un polar français qui en jette sévèremment . :)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui, je suis en gros d'accord avec toi, car ce qui gene surtout, C la vitesse à laquelle est expédiee le dénouement de l'histoire. la scène de l'avalanche est d'ailleurs bien filmée, bien foutue, mais ca va 15 fois trop vite.

le bouquin est bien foutu par contre.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je suis bien d'accord l'ambiance est très bien rendue avec une tension qui va crescendo.
Mais une fois arrivé sur le glacier çà devient n'importe quoi.
En tout cas la bande son colle parfaitement à l'action.
Je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie les critiques avaient trouvé cette trop omniprésente, je trouve au contraire qu'elle plonge véritablment le spectateur au coeur du film.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben je pense que c'est surtout lié au fait que c'est un film "à l'américaine" qu'a fait Kassovitz, particulièrment en ce qui concerne la BO. Et on a pas l'habitude pour un film francais, dc ca choque.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

De toute façon Kassovitz a arrêté de faire des films en France il s'est exilé aux States pour faire les films dont il avait envie.

http://www.mathieukassovitz.com/itw/steadycam.htm
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

pour moi, Les rivières pourpres est un bon film qui doit se déguster impérativement après avoir lu le livre parce que vu les trous narratifs qu'il y a dans le film, ça doit être chaud si on a pas lu le Grangé
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

C'est sûr moi çà m'a donné envie de lire le bouquin pour mieux comprendre l'histoire qui se perd un peu en route.
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Sinon j'aime bien le film :D ... quelques scènes que je trouve un peu ridicules mais sinon je l'ai trouvé plutôt bien foutu.
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Un film ou ils ont oublié le scénario en route, comme le démontre les suppléments du dvd, kassovitz est tellement capable de mieux faire que ce film m'a passablement enervé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

c est toujours le probleme des adaptations de bouquins, le livre de Grange est riche, voir trop riche pour un film et evidemment, je me suis preparée des sequences dans ma petite tete... donc déception si je me base par rapport au livre.

si je regarde le film sans penser au livre, il y a quand un fin bcp trop rapide et il n est pas facile de saisir tous les elements.
Modifié en dernier par Invité le 06.10.2003 - 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Billy Budd
Producteur
Producteur
Messages : 355
Enregistré le : 19.05.2003 - 22:53

Message par Billy Budd »

Le livre de Grangé est aussi bourré de clichés archi éculés et à l'écran, ça pardonne encore moins
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Powered_by_HK a écrit :... quelques scènes que je trouve un peu ridicules mais sinon je l'ai trouvé plutôt bien foutu.
Tu fais sans doute réference à la scéne de combat à la Tekken entre Cassel et les skins,c'est vrai qu'elle est vraiment de très mauvais gout,j'ai jamais compris ce qu'elle pouvait bien foutre là .... :eek: :?
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Billy Budd a écrit :Le livre de Grangé est aussi bourré de clichés archi éculés et à l'écran, ça pardonne encore moins
C'est tout à fait vrai
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Colonel Kurtz a écrit :
Powered_by_HK a écrit :... quelques scènes que je trouve un peu ridicules mais sinon je l'ai trouvé plutôt bien foutu.
Tu fais sans doute réference à la scéne de combat à la Tekken entre Cassel et les skins,c'est vrai qu'elle est vraiment de très mauvais gout,j'ai jamais compris ce qu'elle pouvait bien foutre là .... :eek: :?
Par exemple ... j'ai trouvé l'idée vraiment bonne mais elle n'a rien à faire là ... je ne la trouve pas à sa place.
Dress To Depress
Répondre