La ligue des gentlemen extraordinaires
Modérateur : dino VELVET
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En exclu voici la composition de la Nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, malgré la deception engendrée par le premier film, cette fois plus question de s'en tenir a la bd d'origine, place a une toute nouvelle equipe aux couleurs internationales:
Max Thayer avec sa technologie de pointe et sa legendaire technique de gonflage de joues...
Richard Harisson le Ninja Blanc specialiste de l'Elimination...
Bruce Le (aucun lien de parenté) l'autre maitre du Kung Fu...
Sybil Danning, l'element de choc et de charme du groupe, une amazone comme on en fait plus depuis cinquante ans...
et Rob Schneider l'indispensable Sidekick comique qui parviendra neanmoins à se montrer utile...
A la Réalisation, du nouveau aussi, etant donné que Stephen Norrington serait actuellement interné en Hopital Psychiatrique, les noms de Godfrey Ho, de Bruno Matei et de notre Jean Marie Pallardy national sont avancés...
de tres bonne augure tout ca!
Max Thayer avec sa technologie de pointe et sa legendaire technique de gonflage de joues...
Richard Harisson le Ninja Blanc specialiste de l'Elimination...
Bruce Le (aucun lien de parenté) l'autre maitre du Kung Fu...
Sybil Danning, l'element de choc et de charme du groupe, une amazone comme on en fait plus depuis cinquante ans...
et Rob Schneider l'indispensable Sidekick comique qui parviendra neanmoins à se montrer utile...
A la Réalisation, du nouveau aussi, etant donné que Stephen Norrington serait actuellement interné en Hopital Psychiatrique, les noms de Godfrey Ho, de Bruno Matei et de notre Jean Marie Pallardy national sont avancés...
de tres bonne augure tout ca!
- dino VELVET
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- dino VELVET
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j'aime autant çaZorg a écrit :J'ai rien ditdino VELVET a écrit :Zorg a écrit :Bon j'ai vu LXG ce soir... Et y'a pas a dire, c'est laaaargement pire que Daredevil.....
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
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- dino VELVET
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pour moi, c'est extraordinaireZorg a écrit :On s'est mal compris. Je ne retire pas ce que j'ai dit, je me demandais juste pourquoi je devais sortir alors que je n'avais rien dit d'extraordinaire.
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...ça m'a beaucoup plu .
Visions fantastiques: le Nautilus,colossal,superbe,émergeant des eaux ou fendant les canaux de Venise ,le braquage au tank,Mina Harker se transformant en une volée de chauves-souris s'abattant sur les sbires du mal,l'automobilius lançé à pleine vitesse par l'habile Tom Sawyer,ce dernier Winchester en main lors de la fusillade chez Gray,ce même Sawyer un flingue dans chaque main canardant à tout va,Hyde s'enfonçant dans les entrailles d'une cale engloutie,son combat jouissif de Golgoths à la fin,Dorian Gray façe à son image ou s'échappant avec le curieux Nautiloide,une forteresse crachant du feu quelque part dans une immensité enneigée,deux hommes invisible se coltant féroçement ,Nemo (allure ridicule soit,surtout si on s'attendait à un sosie laconique façon James Mason)bondissant et gesticulant ,surprenant d'abord puis franchement délirant,les maisons de Venise s'écroulant comme un chateau de cartes,Moriarty et ses projets machiavéliques fuyant avec une cape-parachute,frappé quelques secondes plus tard d'une balle maligne,combats à mains nues,chasse à "l'homme.",joutes à l'arme blanche,gunfights,sabordage,feu d'artifiçe en quelque sorte..
Tout ça un peu dans tous les sens,pour un vrai plaisir à l'arrivée .
Pas fidèle au récit génial du génial Alan Moore (j'ai du me repéter 20 fois pendant la séance que ce mec avait une imagination absolument démentielle,un dieu !),oui sans doute que les vilains producteurs ricains,comme avec From Hell en passant,ont sacrifié les réflexions socio-historiques ,et la vrai nature de nombreux persos,sur l'autel d'un univers saisissant,très visuel et d'aventures de grande ampleur,soit mais faut-il être comlètement intransigeant et cracher sur l'ensemble ?,je sais pas,j'en suis pas sur,LGX aurait pu etre 10 fois meilleur,mais en l'espèce est-il si mauvais,là non je pense pas .
Norrington signe un film naif,enfantin,un récit décousu,souvent grossier ,mais comportant de superbes scènes d'actions et installant,visuellement en tout cas,une atmosphère attachante de fiction victorienne,façon fin 19 ème,tout de modernité et de légendes vétues .
Moi j'aime ,j'ai passé un très bon moment,et quitte à passer pour un héretique ,je l'ai meme préferé à un X-men 2...
Le casting est bien choisi ,collant parfaitement aux personnages ,à l'excetion sans doute,de taille quand même,de Sean Connery vraiment "trop vieux pour ces conneries",nan il aurait fallu un Quatterman plus péchu,plus jeune tout simplement.
Nan un bon film fantastique,distrayant et énergique en diable.
Je crache pas dans la soupe . .
Visions fantastiques: le Nautilus,colossal,superbe,émergeant des eaux ou fendant les canaux de Venise ,le braquage au tank,Mina Harker se transformant en une volée de chauves-souris s'abattant sur les sbires du mal,l'automobilius lançé à pleine vitesse par l'habile Tom Sawyer,ce dernier Winchester en main lors de la fusillade chez Gray,ce même Sawyer un flingue dans chaque main canardant à tout va,Hyde s'enfonçant dans les entrailles d'une cale engloutie,son combat jouissif de Golgoths à la fin,Dorian Gray façe à son image ou s'échappant avec le curieux Nautiloide,une forteresse crachant du feu quelque part dans une immensité enneigée,deux hommes invisible se coltant féroçement ,Nemo (allure ridicule soit,surtout si on s'attendait à un sosie laconique façon James Mason)bondissant et gesticulant ,surprenant d'abord puis franchement délirant,les maisons de Venise s'écroulant comme un chateau de cartes,Moriarty et ses projets machiavéliques fuyant avec une cape-parachute,frappé quelques secondes plus tard d'une balle maligne,combats à mains nues,chasse à "l'homme.",joutes à l'arme blanche,gunfights,sabordage,feu d'artifiçe en quelque sorte..
Tout ça un peu dans tous les sens,pour un vrai plaisir à l'arrivée .
Pas fidèle au récit génial du génial Alan Moore (j'ai du me repéter 20 fois pendant la séance que ce mec avait une imagination absolument démentielle,un dieu !),oui sans doute que les vilains producteurs ricains,comme avec From Hell en passant,ont sacrifié les réflexions socio-historiques ,et la vrai nature de nombreux persos,sur l'autel d'un univers saisissant,très visuel et d'aventures de grande ampleur,soit mais faut-il être comlètement intransigeant et cracher sur l'ensemble ?,je sais pas,j'en suis pas sur,LGX aurait pu etre 10 fois meilleur,mais en l'espèce est-il si mauvais,là non je pense pas .
Norrington signe un film naif,enfantin,un récit décousu,souvent grossier ,mais comportant de superbes scènes d'actions et installant,visuellement en tout cas,une atmosphère attachante de fiction victorienne,façon fin 19 ème,tout de modernité et de légendes vétues .
Moi j'aime ,j'ai passé un très bon moment,et quitte à passer pour un héretique ,je l'ai meme préferé à un X-men 2...
Le casting est bien choisi ,collant parfaitement aux personnages ,à l'excetion sans doute,de taille quand même,de Sean Connery vraiment "trop vieux pour ces conneries",nan il aurait fallu un Quatterman plus péchu,plus jeune tout simplement.
Nan un bon film fantastique,distrayant et énergique en diable.
Je crache pas dans la soupe . .
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Voici les Leaguers tels qu'on peut les voir dans la B.D:
On ne pourra donc pas repprocher à l'equipe chargée des costumes des maquillages de ne pas avoir fait du tres bon travail (Seul M à peu de choses à voir physiquement avec son homologue papier et il y a aussi la Mina limite Matrixiene de la deuxieme partie du film)...
on peut pas en dire autant des scenaristes...
On ne pourra donc pas repprocher à l'equipe chargée des costumes des maquillages de ne pas avoir fait du tres bon travail (Seul M à peu de choses à voir physiquement avec son homologue papier et il y a aussi la Mina limite Matrixiene de la deuxieme partie du film)...
on peut pas en dire autant des scenaristes...
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mode spoiler ON
Tiens, C marrant colonel, mais toutes les points que tu trouves fantastiques m'ont soulevé l'estomac... Le nautilus en plastoc qui non content d'etre moche est mal fait au niveau des vfx, et le voir prendre les virages au frein à main dans Venise vu son gabarit m'a fait écarquiller les yeux (et je vous parle meme pas de la profondeur de la lagune, qui doit etre suffisante pour un tel batiment)
Et d'ailleurs tant que je suis à Venise, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette théorie de faire péter un truc pour empecher que tout le reste ne saute aussi (un peu comme on allume un contre-feu pour combattre un incendie, mais là C des explosions)
La surenchère débile de la fin du film où tu fais affronter Hyde à un super-Hyde deux fois plus gros (limite sosie de Tetsuo dans Akira pour l'aspect visuel en guimauve boursouflée), tu opposes un homme invisible à l'homme invisible (tiens d'ailleurs à ce propos, rafraichissez moi la mémoire, est-ce que la condition d'homme invisible confère des propriétés ignifugeantes ? parce qu'on le voit se faire cramer la gueule a coup de lance-flammes, et il s'en sort impeccable le bestiau - comme dans Hollow Man d'ailleurs), et tu opposes Dorian Gray l'immortel à Mina Harker, elle aussi immortelle... Bravo pour l'originalité les gars. J'avais l'impression de voir une partie de Warcraft.
Les projets machiavéliques, parlons en. M réunit les Gentlemen extraordinaires exprès pour mieux pouvoir les éliminer d'un seul coup en coulant le sous-marin via un traitre... C'etait pas plus simple de les eliminer un par un ? Quant à la fuite de M en cape/parachute... mouarf... La palme revenant sans conteste à la fameuse balle qu'il se prend dans le dos (j'adore les conseils de balistique de Quartermain "prends ton temps"... ben voyons.. tu parles mon bonhomme... Si t'attends trop, il va etre hors de portée ouais....)
J'ai bien rigolé du film... pas de ses blagues...
Tiens, C marrant colonel, mais toutes les points que tu trouves fantastiques m'ont soulevé l'estomac... Le nautilus en plastoc qui non content d'etre moche est mal fait au niveau des vfx, et le voir prendre les virages au frein à main dans Venise vu son gabarit m'a fait écarquiller les yeux (et je vous parle meme pas de la profondeur de la lagune, qui doit etre suffisante pour un tel batiment)
Et d'ailleurs tant que je suis à Venise, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette théorie de faire péter un truc pour empecher que tout le reste ne saute aussi (un peu comme on allume un contre-feu pour combattre un incendie, mais là C des explosions)
La surenchère débile de la fin du film où tu fais affronter Hyde à un super-Hyde deux fois plus gros (limite sosie de Tetsuo dans Akira pour l'aspect visuel en guimauve boursouflée), tu opposes un homme invisible à l'homme invisible (tiens d'ailleurs à ce propos, rafraichissez moi la mémoire, est-ce que la condition d'homme invisible confère des propriétés ignifugeantes ? parce qu'on le voit se faire cramer la gueule a coup de lance-flammes, et il s'en sort impeccable le bestiau - comme dans Hollow Man d'ailleurs), et tu opposes Dorian Gray l'immortel à Mina Harker, elle aussi immortelle... Bravo pour l'originalité les gars. J'avais l'impression de voir une partie de Warcraft.
Les projets machiavéliques, parlons en. M réunit les Gentlemen extraordinaires exprès pour mieux pouvoir les éliminer d'un seul coup en coulant le sous-marin via un traitre... C'etait pas plus simple de les eliminer un par un ? Quant à la fuite de M en cape/parachute... mouarf... La palme revenant sans conteste à la fameuse balle qu'il se prend dans le dos (j'adore les conseils de balistique de Quartermain "prends ton temps"... ben voyons.. tu parles mon bonhomme... Si t'attends trop, il va etre hors de portée ouais....)
J'ai bien rigolé du film... pas de ses blagues...