Trilogie Ring

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je l'ai commandé, j'attends ça avec impatience :)
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

à ce qui parait ring 0 vaut le coup
mais notons que vous devrez le voir en vostf :wink:
Image
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Ring 0 a apparement (car je n'ai pas verifié) une VF contrairement à ce qui est indiqué sur le coffret.
J'ai vu la trilogie ce week-end et j'ai vraiment apprecié nottament le fait que les trois films soient tres differents alors que la facilité aurait voulu que l'on reprenne eternellement la meme situation.
En cela, un RIng 2 dont on m'avait dit le plus grand mal est plutot interessant, tout comme sa nouvelle situation autour du gosse et de ses pouvoirs.
Apres je reconnais que aucune des deux suites n'a l'atmosphere oppressante du 1er...mais ils sont interessantes à d'autres aspects pour moi!

Ring de Hideo Nakata : Devenu un classique, il est effectivement tres reussi, apres revision je ne suis pas d'accord pour dire que l'enquete n'a rien à voir et que les indices tombent par hasard, l'interpretation que j'ai pu voir qualifier d'inexistante ne me derange pas tant que ça, et puis surtout Nakata s'entache à depeindre une atmosphere tres lourde qui reste aujourd'jui (à la 3 ou 4eme vision) toujours aussi stressante, le plan final est un pur bonheur.
9/10

Ring 2 de Hideo Nakata : j'avais lu beaucoup de mal concernant cette sequelle et j'ai donc ete plutot agreablement surpris, tout d'abord (meme si cela peut egalement representé une deception) Nakata s'ecarte enormement du film original, pourtant c'en est bel et bien la suite directe (contrairement à certains avis que j'avais vu refletant qu'il n'avait rien à vori avec le premier) donc moins de scenes vraiment stressantes , une atmosphere moins pesante... par contre j'ai trouvé interessant le fait que le gamin soit au centre de cette histoire et surtout que Nakata ai evité de reprendre la meme situation que le 1er avec de nouveaux persos pour ne reservir la soupe comme cela se fait frequemment... Forcement un peu decevant mais j'ai trouvé le film vraiment interessant, plus la scene de la mort de la mere qui est excellent je trouve.
7,5/10

Ring 0 : Birthday de Norio Tsurata : Apres la vision des deux premiers Ring, je dois avouer que je doutais sincerement de l'utilité de cette prequelle, il me semblait effectivement en connaitre suffisament sur Sadako. Belle erreur, ce film est vraiment tres important pour moi dans cette trilogie pour le tres beau (et touchant) portrait qu'il offre de Sadako, qui jusque la etais vu comme un spectre, j'ai adoré la these du dedoublement et le final excellent qu'il amene, apres la grosse deception est qu'il y a tres peu de sensations fortes, j'ai plutot ete touché par le coté dramatique de la situation. Enfin, à voir absolument, pour decouvrir le superbe portrait final de Sadako!
8/10
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

alors la, je m'insurge (mais c juste pasqu'il est tard... :D )

je suis d'accord avec akira pour le ring 1 : fantastique!!! (a dire avec l'accent allemand ça fait plus class...et des grand mouvements.)
mais chuis pas d'accord pour ring 2: oki il y a des scenes tres interessantes (la mort de la mere, l'intrigue autour du gamin et des pers qui ont regarder la k7 et qui ont survecu, le cercueil de sadako....) mais dasn l'ensemble, ça casse pas des briques (ou c en mousse.), ça manque de ce je ne sais quoi du 1 qui vous filait des frissons dans le dos...
la.... pourquoi l'eau??? j'ai l'impression d'assiser a un mixte entre ring et le theme de dark water (la nouvelle hein, pas le film :D :D :D baser sur le theme de l'eau-a la fois benefique, malefique, neutre).
bon... d'un autre coté ce n'est que mon avis, et chuis pas experte :D
mais j'ai trouver ring 2 un peu hors sujet (avec plein de bon truc mais a coté de la plaque...) :cry:
enfin, j'attend de voir ring 0, tu m'as donner envie de le voir! :D
mais si tu peux lit les bouquins (ring, double helice, the loop, et ring zero accessoirement... oui, je sais je suis obtue... MAIS LIT LES LIVRES!!! ils sont aussi epoustouflant que les films! voir meme plus!!! :D :D )
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

bloodlight a écrit :alors la, je m'insurge (mais c juste pasqu'il est tard... :D )

je suis d'accord avec akira pour le ring 1 : fantastique!!! (a dire avec l'accent allemand ça fait plus class...et des grand mouvements.)
mais chuis pas d'accord pour ring 2: oki il y a des scenes tres interessantes (la mort de la mere, l'intrigue autour du gamin et des pers qui ont regarder la k7 et qui ont survecu, le cercueil de sadako....) mais dasn l'ensemble, ça casse pas des briques (ou c en mousse.), ça manque de ce je ne sais quoi du 1 qui vous filait des frissons dans le dos...
la.... pourquoi l'eau??? j'ai l'impression d'assiser a un mixte entre ring et le theme de dark water (la nouvelle hein, pas le film :D :D :D baser sur le theme de l'eau-a la fois benefique, malefique, neutre).
bon... d'un autre coté ce n'est que mon avis, et chuis pas experte :D
mais j'ai trouver ring 2 un peu hors sujet (avec plein de bon truc mais a coté de la plaque...) :cry:
enfin, j'attend de voir ring 0, tu m'as donner envie de le voir! :D
mais si tu peux lit les bouquins (ring, double helice, the loop, et ring zero accessoirement... oui, je sais je suis obtue... MAIS LIT LES LIVRES!!! ils sont aussi epoustouflant que les films! voir meme plus!!! :D :D )
Comme j'ai dit effectivement Ring 2 ne peut vraiment pas rivaliser avec le premier au niveau de l'atmosphere je suis tout à fait d'accord, mais je trouve plutot interessant que Nakata apres le succes du 1er ne se soit pas contenter d'une copie en changeant juste les protagonistes (comme c'est si souvent le cas), ca peut s'averer decevant mais j'ai bien aimé le fait qu'il embraye directement de la fin du 1er et quelques scenes, cependant si je suis si enthousiaste, c'est que l'on m'en avait dit le plus grand mal et que du coup j'ai été agréablement surpris. :wink:
J'espere que tu apreciras Ring 0 :wink: (meme si la encore il ne faut pas s'attendre à trop de frissons.)
Les bouquins, ca fait longtemps que je dois me les prendre :oops: :oops: mais je vais le faire maintenant que j'ai un peu plus de temps. :wink:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

je le trouve, le regarde et on en discute! :D :D :D
mais je pense que cela devrais me plaire!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Répondre