JJ Goldman - Un tour ensemble
Modérateur : dino VELVET
- Powered_by_HK
- Golden Globe
JJ Goldman - Un tour ensemble
Kesséssé que ce délire ... je croyait qu'en france il était interdit de vendre un dvd avec une piste DTS sans proposer l'alternative en DD !!!!!
Seulement sur ce dvd, il y a une piste PCM et une DTS ... et c'est tout !
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Seulement sur ce dvd, il y a une piste PCM et une DTS ... et c'est tout !
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Dress To Depress
Oui c'est courant chez Sony de mettre une simple piste PCM avec la DTS.
Et non ce n'est pas interdit.
Les éditeurs ont uniquement pour obligation de proposer des pistes sonores compatibles avec les tous les matériels sonores, c'est différent.
Le PCM est écoutable sur une simple télé, le DTS non.
Exactement comme il n'est pas interdit de proposer des DVD NTSC en Europe, les éditeurs se doivent simplement de proposer des éditions fonctionnant suivant le standart courant, à savoir en PAL.
Et non ce n'est pas interdit.
Les éditeurs ont uniquement pour obligation de proposer des pistes sonores compatibles avec les tous les matériels sonores, c'est différent.
Le PCM est écoutable sur une simple télé, le DTS non.
Exactement comme il n'est pas interdit de proposer des DVD NTSC en Europe, les éditeurs se doivent simplement de proposer des éditions fonctionnant suivant le standart courant, à savoir en PAL.
Modifié en dernier par SamReVolt le 15.11.2003 - 02:49, modifié 1 fois.
Signature
- moycéline
- Acteur
Moi, j'y connais pas grand chose mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a énormément de personnes à avoir acheté le double DVD de JJG.... que ces personnes sont déjà allées l'échanger à plusieurs reprises car le DVD ne fonctionne pas..... pour de multiples raisons
Il y en a qui ont eu du mal à se le faire échanger (avec alapage.com notamment)... Par contre, il y a des personnes qui auraient voulu l'échanger mais la fnac et autres grandes enseignes les ont remboursé en attendant un nouveau pressage par SONY.... Certaines de ses enseignes ont retiré le DVD de la vente tandis que d'autres continuent à le laisser en rayon.... en espérant que le public ne pensera pas à garder son ticket de caisse et l'aura dans le baba ............. franchement c'est quand il y a des pb qu'on reconnait les enseignes de qualité et les autres ....
Quant à moi, je l'avais précommandé à alapage.com... sentant les complications à venir, je leur ai renvoyé le DVD en marquant erreur de commande..... et je suis allée l'acheter à la fnac.
Je me suis dit que s'il y avait problème mieux vallait l'acheter à coté de chez soi..... et devinez j'ai eu raison .... il va donc falloir que je le ramène car il y a des arrêts nets d'image et de son mais bon je ne me plains pas car j'ai quand même à certains moments une image et un son !!!!
Il y en a qui ont eu du mal à se le faire échanger (avec alapage.com notamment)... Par contre, il y a des personnes qui auraient voulu l'échanger mais la fnac et autres grandes enseignes les ont remboursé en attendant un nouveau pressage par SONY.... Certaines de ses enseignes ont retiré le DVD de la vente tandis que d'autres continuent à le laisser en rayon.... en espérant que le public ne pensera pas à garder son ticket de caisse et l'aura dans le baba ............. franchement c'est quand il y a des pb qu'on reconnait les enseignes de qualité et les autres ....
Quant à moi, je l'avais précommandé à alapage.com... sentant les complications à venir, je leur ai renvoyé le DVD en marquant erreur de commande..... et je suis allée l'acheter à la fnac.
Je me suis dit que s'il y avait problème mieux vallait l'acheter à coté de chez soi..... et devinez j'ai eu raison .... il va donc falloir que je le ramène car il y a des arrêts nets d'image et de son mais bon je ne me plains pas car j'ai quand même à certains moments une image et un son !!!!
en construction
- Powered_by_HK
- Golden Globe
- patryce
- Réalisateur
Non non, la seule obligation est de proposer une piste pouvant être lue sans décodeur spécifique comme l'a dit SamReVolt.popoa a écrit :bin suis pas d'acc
de mémoire le DVD Forum oblige la présence d'une piste DD sur un DVD
Ce n'est pas parce que il y a une piste DTS en multicanal 5.1 que l'éditeur est obligé de mettre une piste équivalente en DD.
C'est comme pour les SACD hybrides, tu peux l'écouter sur n'importe quel lecteur et avoir le multicanal si tu as le lecteur SACD.
- popoa
- Hollywood succes
jce que je veux dire c'est l'obligation d'une piste DD, quelle soit 1.0 ou 8.2, faut du DD, seul format sonore capable d'être lu par toutes les platinespatryce a écrit :Non non, la seule obligation est de proposer une piste pouvant être lue sans décodeur spécifique comme l'a dit SamReVolt.popoa a écrit :bin suis pas d'acc
de mémoire le DVD Forum oblige la présence d'une piste DD sur un DVD
Ce n'est pas parce que il y a une piste DTS en multicanal 5.1 que l'éditeur est obligé de mettre une piste équivalente en DD.
C'est comme pour les SACD hybrides, tu peux l'écouter sur n'importe quel lecteur et avoir le multicanal si tu as le lecteur SACD.
et maintenant ??
quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle version de ce DVD de Goldman ? il passe sans problème ? parce que sur Alapage ils indiquent clairement que c'est la nouvelle version (comment la reconnaître de l'ancienne en magasin ??) Merci !
- Nono-Binks
- Tycoon
Re: et maintenant ??
RedoneBoy !!!!!!!redoneboy a écrit :quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle version de ce DVD de Goldman ? il passe sans problème ? parce que sur Alapage ils indiquent clairement que c'est la nouvelle version (comment la reconnaître de l'ancienne en magasin ??) Merci !
Est ce bien toi C.?
ben oui N.
un RedoneBoy il n'y en a qu'un ! mais ça ne répond pas à ma question !
- moycéline
- Acteur
- Powered_by_HK
- Golden Globe
- frenchtouch
- Acteur