Matrix Revolutions

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Colonel Kurtz a écrit : Et puis moi ça m'amuse notamment qu'on accuse Matrix de plagier une purge comme sur La trace du serpent ,l'un des pires trucs qu'il m'ait été donné de louer,enfin...
loin de moi cette idée, je dis juste que Sur la trace du serpent est une influence claire et nette du fight Néo / Smith, c'est indéniable (oui c'est pas le seul film avant Revolutions dans lequel il y a un combat sous la flotte mais il est évident que c'est précisément à ce film que Revolutions se réfère dans cette scène)

ça me fait bien poiler que ce (bon) film sur lequel on a tant chié soit déjà devenu matriciel, c'est tout
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Invité

Message par Invité »

BouBout a écrit :Tu es trop fort.
:wink:
Boubout, t arrete de suite d essayer de me piquer mon poussin!! :evil:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

trotinette a écrit :
BouBout a écrit :Tu es trop fort.
:wink:
Boubout, t arrete de suite d essayer de me piquer mon poussin!! :evil:
'tain mais c'est qu'elle est possessive la choupinette.... :P
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Vu hier soir (jt malade la semaine d'avant :oops: ).
Cette fois-ci j'avais plus de recul que pour Reloaded, je me suis donc moins laissé emporter par des émotions tranchées, qui m'avaient fait balancer entre la détestation puis plus de plaisir après 3 visions, tout en étant conscient des défauts réels et incontestables.
Hier ce fut moins désagréable, je me suis surpris à apprécier certains choix, certains moments. Ceci étant plus grave, car ce n'est pas une réaction épidermique qui me rendra sévère, mais une évidence objective.

Bien sympathique parfois, le film ne cache pas ses faiblesses énormes de contenu. Que dis-je énormes, abyssales! Et ce bien plus que Reloaded :eek:
En bref dans ce film, si certains l'attendaient pour aller plus loin, expliquer, éclairer le précédent, clore une trilogie, et bien comment dire, on l'a dans l'os sur ce point. On sent plus que tout que les films ont été tournés à la suite, empêchant à chacun d'avoir une personnalité propre, et ce bien moins encore que LOTR où les 3 étaient pourtant concommittants. Rien n'est nouveau, le Français (qui n'est plus autant mérovingien ;)) est replacé ou plutôt recasé suprêmement inutilement.
On insiste sur la défense de Zion (c'est au moins plaisant) alors que dans une optique trilogique, ce n'est qu'un enjeu ultra-mineur, puisque l'essentiel ne se joue pas là et le résultat militaire ne changera rien à la destinée.
La situation se "règle" de manière assez honteusement simplifiée, alors que l'univers avait été avant rendu artificiellement complexe, comme s'il fallait en finir.
Les dialogues sur le choix, nombreux au début, sont désormais proprement insupportables car répétitifs sur 2 films et rien de ce qui est dit n'est nouveau. Mais pour le voir il faut être attentif. En bref le seul film qu'on apprcéie mieux si on ne le comprend pas, cela laisse le doute sur son contenu.
En bref ce n'est pas déplaisant, on peut le revoir comme un divertissement (j'apprécie la 2è partie du film au niveau action, mais si gloablement on est moins servi que dans Reloaded), mais Matrix avait une ambition (prétentieuse?!..) supérieure, et là c'est définitivement raté.
Alors jamais ne me viendrait l'idée d'utiliser des termes que je déteste comme d.. ou m.., en plus ils ne sont pas du tout adaptés, la trilogie Matrix est bien. Seulement pour moi restera finalement bien une nette préférence pour le premier beaucoup plus fondateur, plus épuré finalement.
D'un autre côté devrais-je avoir des scrupules face à ceux qui se plaignent du traitement assassin fait actuellemnt de Matrix quand la prélogie est parfois bafouée alors que si, messieurs, elle est bien supérieure à presque tous points de vue sans parler du quasi-parfait LOTR.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Jason a écrit :D'un autre côté devrais-je avoir des scrupules face à ceux qui se plaignent du traitement assassin fait actuellemnt de Matrix quand la prélogie est parfois bafouée alors que si, messieurs, elle est bien supérieure à presque tous points de vue sans parler du quasi-parfait LOTR.


je comprend rien a la deuxieme partie de ta phrase :oops:
Modifié en dernier par Matrim Cauthon le 15.11.2003 - 16:48, modifié 1 fois.
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Matrim Cauthon a écrit :
Jason" a écrit :D'un autre côté devrais-je avoir des scrupules face à ceux qui se plaignent du traitement assassin fait actuellemnt de Matrix quand la prélogie est parfois bafouée alors que si, messieurs, elle est bien supérieure à presque tous points de vue sans parler du quasi-parfait LOTR.


je comprend rien a la deuxieme partie de ta phrase :oops:
moi non plus. mais je voulais vite finir alors j'avais raccourci :wink:
en gros je disais qu'il est déplaisant que qqn critique ce que l'on aime. Que je comprends que ceux qui ont apprécié Matrix voient leur plaisir un peu gâché, car moi-même les détracteurs de SW me gâchent un peu le plaisir.
Mais que je trouve les critiques sur Matrix bien plus justifiées.
Et pour finir qu'aimer LOTR est plus reposant, car là c'est presque incriticable.
Voilà! :D
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

c'est tous de suite plus clair :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Colonel Kurtz a écrit : Et puis moi ça m'amuse notamment qu'on accuse Matrix de plagier une purge comme sur La trace du serpent ,l'un des pires trucs qu'il m'ait été donné de louer,enfin...
Et puis comme si c'était le seul film à faire un combat sous la pluie
il n'y a pas que cela, après avoir vu ce combat entre neo et smith, on peut etre CERTAIN que les frangins se sont inspirés du film coréen

et puis NOWHERE TO HIDE est bien plus qu'une purge à mes yeux, c'est un film basique certes mais qui fourmille d'inventions géniales, et qui surtout a eu l'intelligence de ne pas bacler (malgré les apparences) ses personnages .........enfin ce n'est que mon point de vue :wink:


MATRIX 3 ... sympa au final, loin d'être génial, mais loin d'être le rattage annoncé par certains sur d'autres forums qui employaient un langage peu chatié pour parler du film, des paroles si haineuses qu'elles ne pouvaient être totalement sérieuses

... par contre ... coté dialogue les frangins ils repasseront, parce que parfois c'est qd même assez ridicule (et pourtant j'ai vu le film en vo)

et puis Navras met quand même bien le feu il faut l'avouer ...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

darth-oli a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : Et puis moi ça m'amuse notamment qu'on accuse Matrix de plagier une purge comme sur La trace du serpent ,l'un des pires trucs qu'il m'ait été donné de louer,enfin...
Et puis comme si c'était le seul film à faire un combat sous la pluie
il n'y a pas que cela, après avoir vu ce combat entre neo et smith, on peut etre CERTAIN que les frangins se sont inspirés du film coréen

et puis NOWHERE TO HIDE est bien plus qu'une purge à mes yeux, c'est un film basique certes mais qui fourmille d'inventions géniales, et qui surtout a eu l'intelligence de ne pas bacler (malgré les apparences) ses personnages .........enfin ce n'est que mon point de vue :wink:
hé hé copain :wink:

c'est clair que le scénario de Nowhere to hide est bien pourri (inexistant?) je suis le premier à la reconnaître mais le visuel de ouf compense carrément tout, y'a bon :D
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Jason a écrit :Mais que je trouve les critiques sur Matrix bien plus justifiées.
Et pour finir qu'aimer LOTR est plus reposant, car là c'est presque incriticable.
Voilà! :D
toi tu ne connais pas les "Gardiens du Temple"

une visite sur ces forums vaut le detour... c'est à la fois hilarant de pretention et de mauvaise foi et terriblement effrayant tant certains posts peuvent exuder la haine...
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

The DeathScythe a écrit :
Jason a écrit :Mais que je trouve les critiques sur Matrix bien plus justifiées.
Et pour finir qu'aimer LOTR est plus reposant, car là c'est presque incriticable.
Voilà! :D
toi tu ne connais pas les "Gardiens du Temple"

une visite sur ces forums vaut le detour... c'est à la fois hilarant de pretention et de mauvaise foi et terriblement effrayant tant certains posts peuvent exuder la haine...
Vu :wink:
en effet j'ai failli, en rédigeant, presque OBJECTIVEMENT incriticable.
Après on peut toujours tout tourner en ridicule et/ou ne pas aimer le meilleur du meilleur.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Baboo
Producteur
Producteur
Messages : 424
Enregistré le : 09.09.2003 - 18:07
Localisation : En train de résister aux DVD
Contact :

Message par Baboo »

Zorg a écrit :
Matrim Cauthon a écrit :
Kouja a écrit :Ce qui m'agace le plus, après avoir vu Revolutions, c'est le cassage en règle que subit le film. Il n'est certes pas extraordinaire et loin d'être exempt de tout défaut (les fans absolus de Matrix sont aussi légèrement lourds :roll: ) mais quand je lis que Matrix "est un navet absolu" ou que la saga Matrix est "la trilogie la plus nullissime jamais entreprise au cinéma", j'ai le poil qui s'hérisse... Revolutions est tout de même largement au dessus de très nombreux standards hollywoodiens et les critiques qui écrivent uniquement dans un esprit de provocation afin de se sentir un peu plus exister se devraient de revoir de vrais navets avant de traiter le film de "daube immonde". Matrix 3 déçoit pas mal en effet mais bon faut pas déconner non plus, on a vu bien pire...
Sinon, je rejoins parfaitement Dino qui nous a fait une très bonne critique du film ici :

http://www.dvdnet-fr.com/lire-critique-cinema-44.html



bien que décevant, ca reste largement au dessus de Star Wars 1 et 2 par exemple
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Klair, faut pas déconner ... :lol:
La Baboothèque

La banque, c'est 15 minutes de boulot pour 45 minutes de sieste !!
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Baboo a écrit :
Zorg a écrit :
Matrim Cauthon a écrit :


bien que décevant, ca reste largement au dessus de Star Wars 1 et 2 par exemple
Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes
Klair, faut pas déconner ... :lol:
Entièremenent d'accord avec toi, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes sauf que les torchons, ce sont les 2 derniers MATRIX.
Je viens de voir Revolutions et je suis encore plus dégouté que pour le 2. Je développerai un peu plus tard.
George Lucas avec sa nouvelle trilogie n'a pas fait quelquechose de parfait mais au moins il ne s'est pas foutu de notre gueule, les Wachowski Brothers ont bien tout gâché et ont pris le spectateur pour un gros con.
Le seul précédent qui me vient à l'esprit est la trilogie Highlander, un 1er opus puissant et des suites plus que ratées.

I'll be back.
I never drink ... wine.
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Redrum a écrit :[, les Wachowski Brothers ont bien tout gâché et ont pris le spectateur pour un gros con.
Le seul précédent qui me vient à l'esprit est la trilogie Highlander, un 1er opus puissant et des suites plus que ratées.

I'll be back.
OUUUUUUH :quoi: :wink:
J'attends ton développement :wink:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ouf je commencais à me sentir seul à ne pas aimer la fin Matrix (j'entends ce qui vient après le 1 ;) )
Répondre