Manga couleurs ou pas?
Modérateur : dino VELVET
- frenchtouch
- Acteur
Manga couleurs ou pas?
Manga couleurs ou pas?
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Ca depend en fait...
Si dans l'edition originale les pages etaient en couleurs (ca arrive sur certaines series), je suis d'accord pour les laisser comme ca, quitte à payer un peu plus...
maintenant si on parle de faire coloriser les pages d'une serie à la base en noir et blanc, je suis beaucoup mais alors beaucoup plus reservé...
parce que le resultat peut etre esthetiquement foireux (surtout si le travail n'est pas strictement supervisé par l'auteur) avant tout, mais aussi parceque de belles planches Noir et Blanc, je trouve que ca en jette...
donc partagé... oui pour les mangas qui etaient en couleur à l'origine, non pour coloriser une oeuvre en noir et blanc à la base...
Si dans l'edition originale les pages etaient en couleurs (ca arrive sur certaines series), je suis d'accord pour les laisser comme ca, quitte à payer un peu plus...
maintenant si on parle de faire coloriser les pages d'une serie à la base en noir et blanc, je suis beaucoup mais alors beaucoup plus reservé...
parce que le resultat peut etre esthetiquement foireux (surtout si le travail n'est pas strictement supervisé par l'auteur) avant tout, mais aussi parceque de belles planches Noir et Blanc, je trouve que ca en jette...
donc partagé... oui pour les mangas qui etaient en couleur à l'origine, non pour coloriser une oeuvre en noir et blanc à la base...
- bloodlight
- Golden Globe
- retour de flamme
- Second Rôle
Je préfère en noir et blanc pour les mêmes raisons qui ont été énoncées plus haut. Une bonne colorisation prend énormément de temps (à cause des ombrages, etc ...) et on obtient de magnifique résultats avec du NB donc pourquoi se priver ? Il est vrai que Akira coloriser est moche (ça resseble à de la bd classique) et je pense que le manga doit garder une esthétique particulière à la bd.
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres