Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

trotinette a écrit :je met le reste en spoiler :
Spoiler: Afficher
le combat d eowyn pour proteger son pere et quand elle lui parle ensuite
C'est son oncle, mais bon, c'est pas bien grave, je pinaille :mrgreen:

Mais il est vrai qu'un des plus beaux passages du film est la charge suicidaire de Faramir rythmée par la chanson que Pippin fait pour Denethor - alors que celui-ci se goinfre, ce qui est un peu trop demonstratif à mon goût car ca deshumanise Denethor de facon excessive, mais bon...
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

trotinette a écrit :les passages qui m ont emue et/ou fait pleurer :
la charge de faramir

je met le reste en spoiler :
quand tout le monde s incline devant les hobbits à la fin.

quand frodon part avec les elfes
Pour le premier j'ai trouvé ca mievre au possible je pense que cela aurait pu etre fai tun peu plus finement.

Pour le deuxieme c'est effectivement un des meilleurs passages, comme bcp de choses qui concernent eowin dr'ailleurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
trotinette a écrit :je met le reste en spoiler :
C'est son oncle, mais bon, c'est pas bien grave, je pinaille :mrgreen:

Mais il est vrai qu'un des plus beaux passages du film est la charge suicidaire de Faramir rythmée par la chanson que Pippin fait pour Denethor - alors que celui-ci se goinfre, ce qui est un peu trop demonstratif à mon goût car ca deshumanise Denethor de facon excessive, mais bon...
arf... j ai fumé là... mais tu as raison de pinailler :wink:
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur

Message par darth-oli »

trotinette a écrit : je mets le reste en spoiler :
quand tout le monde s incline devant les hobbits à la fin.
:cry: :cry:

bon, ça n'a rien à voir mais en tous les cas LEGOLAS en trois épisodes on s'est vite rendu compte que ça rimait avec "CLASSE" 8)
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben il dégaine le sourire à la Clark Gable et hop... il n'a plus qu'a se baisser pour ramasser les minettes :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

allez, je vous le fais pour vous faire plaisir :P

mode voix 'patriiiick' ON :
LEGOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSS!!!! :love: :love: :love:

mode voix 'patriiiick' OFF
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit : ah oui effectivement je ne me permettrais pas de placer le débat sur le plan d'un soucis de réalisme ou de véracité
:mrgreen:
tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
non je pense à des choses beaucoup plus terre à terre , du genre des gardes qui s'entre tuent pour laissent place libre à frodon et sam dans la tour
ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debut :mrgreen:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :
Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit : :mrgreen:
tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
non je pense à des choses beaucoup plus terre à terre , du genre des gardes qui s'entre tuent pour laissent place libre à frodon et sam dans la tour
ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debut :mrgreen:
Voui. Tout comme tout la partie concernant Denethor et le palantir qui explique pourquoi il pete les plombs comme il le fait. Dans le bouquin, C justifié clairement, dans le film, C moins evident, ca parait trop ... brutal...

Enfin on va pas refaire le film hein :D
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Non on va pas le refaire d'autant plus que Peter Jackson s'en chargera lui meme... 8)

Si la VL contient veritablement pres d'une heure de scenes en plus comme il en est de plus en plus question, cela permettra de faire en sorte que les transitions soient moins "brutales" (mais c'etait indispensable pour satisfaire le """grand public""", parce que des petits branleurs qui se desinteressent totalement de ce qui se passe à l'ecran en faisant des commentaires à la gomme des que ca ne blaste pas et des que le climax est terminé ca pullule... plus de 3h c'est au dela de la capacité de concentration de ce genre de buses... :evil: ce que disait Jackson à propos des raisons de la suppression du final dans la Comté s'est revelé exact...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 22.12.2003 - 17:20, modifié 2 fois.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Non on va pas le refaire d'autant plus que Peter Jackson s'en chargera lui meme... 8)
:mrgreen: mauvaise langue tu es :diable:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Sam Carter a écrit :
C'est clair que tu le comprend difficilement dans le film.

Mais bon commme l'argument c'est dans le bouquin est ressorti a chaque remise en doute du film ;)
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Sam Carter a écrit :
C'est clair que tu le comprend difficilement dans le film.

Mais bon commme l'argument c'est dans le bouquin est ressorti a chaque remise en doute du film ;)
Voudrais-tu dire par là que le film fait trop d'ellipses ? :mrgreen:
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Ah perso moi un film de 5 ou 6 heures je suis pas contre... :mrgreen:

je suis pas sur que les distributeurs, les projectionistes ou les autres spectateurs soient chauds, par contre...

Sinon je vois pas trop ou le spectateur neophyte pourrait se trouver largué...
A mon sens la seule condition pour comprendre et apprecier le retour du roi, c'est d'avoir vu les 2 premiers volets... la connaissance des bouquins n'est absolument pas indispensable (mais elle est conseillée si vous voulez lire de bons livres :wink: ), tout ce qui est essentiel à la comprehension de l'intrigue est dit dans le film... (et repeté et precisé dans les versions longues)...
Niveau complexité, c'est quand meme pas Lost Highway non plus :wink:
Image
Image
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

c clair que c'est parfaitement compréhensible, je parlais juste de séquence inutile d'un point de vue narratif ou encore de certains racourcis un peu faciles lié au livre, comme cette scene de la tour
Erwin Panofsky
doc K
Acteur
Acteur

Message par doc K »

The DeathScythe a écrit :Ah perso moi un film de 5 ou 6 heures je suis pas contre... :mrgreen:
spèce de nerd :o
Rhorhopom
Répondre