Le chateau dans le ciel

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

bloodlight a écrit :ha, pasque le royaume des chats et le chateau ds le ciel c pour les momes??

bon....
Ben si pour les mômes de 7 à 77 ans (au delà, c'est caniculaire) 8)
Signature
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

bloodlight a écrit :ha, pasque le royaume des chats et le chateau ds le ciel c pour les momes??

bon....
Plus que CowBoy Bebop, si tu amènes un enfant de 6ans, il ne va pas trop comprendre alors que le chateau dans le ciel ou le royaume des chats c'est tres simple a comprendre, bien plus que Porco Rosso, qui lui est bien plus complexe :wink:
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

ok, je te l'accorde, mais dire que ces deux films d'animations sont reservé a un public enfantin, je trouve cela un peu reducteur...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

bloodlight a écrit :ok, je te l'accorde, mais dire que ces deux films d'animations sont reservé a un public enfantin, je trouve cela un peu reducteur...
yep c'est plutot Metropolis et Cowboy Bebop qui sont reservés à un public "mature"... nuance...
mais c'est ce que voulait dire Frenchtouch
Image
Image
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

Ce que je veux dire lorsqu'on critique Columbia de mal distribuer ses films, comparé aux Ghibli est du a deux points majeurs :

Les Ghibli ratissent un large public tandis que les films distribué par Columbia ne cible qu'une partie du public, d'autant que cette partie est moins enclin a voir des dessins animés, j'explique :

Un film pour grande personne aura plus de concurrence (bcp de film pour grand) qu'un film film enfant & adulte qui n'a que peu de concurrence et qui engendre double d'entrée, voir plus : enfants+parent accompagnateur et des ados et autres adultes.

Nemo ou les Ghibli font parti des films qui ratissent un très très large public.

Perso, je trouve que Columbia distribue bien ses films.
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

mouais... ghibli ratisse un large public pour la distributions en DVD ou K7 (mais tjrs moins que disney, qui ces derniers temps massacre bien ces editions -le roi lion pour ne citer que lui-) mais au niveau de la distribution en salle c plutot autres chose : chez moi sur les 5 cinema de la ville pas un n'a projeter le chateau dans le ciel alors j'ose meme pas esperer pour le royaume des chats...
de maniere generale, le seul ghibli qui a du passer chez moi (1 semaine tout au plus) fut princess mononoké...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

bloodlight a écrit :ha, pasque le royaume des chats et le chateau ds le ciel c pour les momes??

bon....
Ok pour le chateau ds le ciel! Mais j'ai vraiment trouvé le Royaume des Chjats très enfantin, et pourtant, j'ai une ame d'enfant! :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Superflo a écrit :
bloodlight a écrit :ha, pasque le royaume des chats et le chateau ds le ciel c pour les momes??

bon....
Ok pour le chateau ds le ciel! Mais j'ai vraiment trouvé le Royaume des Chjats très enfantin, et pourtant, j'ai une ame d'enfant! :lol: :lol:

oui c'est clair, Le Royaume des Chats est clairement destiné a un public jeune
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Matrim Cauthon a écrit :oui c'est clair, Le Royaume des Chats est clairement destiné a un public jeune
Clair, tout ceux qui s'attende à voir un Princesse Mononoke bis (ceux qui ont raté Chihiro et Laputa quoi), et ceux qui s'attende à y voir la profondeur d'un film de Miyazaki, se fourre le doigt dans l'oeil jusqu' à l'omoplate. :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Cool ma femme me l'a offert pour les etrennes :D

Avec Mononoke sur lequel je pourrais me refaire un avis...
Avatar du membre
Dester'Edra
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 860
Enregistré le : 30.10.2003 - 11:49
Localisation : Nissa la Bella
Contact :

Message par Dester'Edra »

...bon au final...le dvd du chateau dan s le ciel...je 'lachète ou pas? avec ou sans poussière???? :quoi: :uh:
Image
Avatar du membre
Félicien Mézeray
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1472
Enregistré le : 16.05.2003 - 21:32
Localisation : Pas très loin de Paris

Message par Félicien Mézeray »

Dester'Edra a écrit :...bon au final...le dvd du chateau dan s le ciel...je 'lachète ou pas? avec ou sans poussière???? :quoi: :uh:
mais biensur tu peux y aller les yeux fermés ! :wink:
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Dester'Edra a écrit :...bon au final...le dvd du chateau dan s le ciel...je 'lachète ou pas? avec ou sans poussière???? :quoi: :uh:
A partir du moment ou il n'y a pas le choix ...
Dress To Depress
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Powered_by_HK a écrit :A partir du moment ou il n'y a pas le choix ...
Ca c'est vite dit.
Le Z1 dispose d'une VF et d'une VOSTA (19€ seulement sur DVDsoon)
Le Z3 d'IVL d'une VOSTA (bon marché aussi), idem pour le Z2 (pas bon marché du tout).
Mais effectivement, pour avoir une VOSTF, nous n'avons guère le choix entre l'édition française et son clone britannique.

Et non il n'y a pas de poussières numérique sur ces éditions, l'image est correct sans plus, ce qui est le minimum syndical.
Signature
Répondre