The DeathScythe a écrit :Jeux pc plus funs et interessants que les jeux consoles, ca se discute...
C'est surtout une difference de culture et d"Education" à mon avis... j'ai été elevé a la NES et franchement les jeux Pc (Doom-likes, Clones de command and conquier) ont tendence à me lasser tres vite... alors que je rejoue toujours avec plaisir aux bons vieux jeux Super nes ou Megadrive...
Nous sommes d'accord. En sens inverse s'entend.
Personnellement, cela ne me viendrait meme pas à l'idée de me vautrer dans le canapé de la télé pour jouer à un jeu débile avec Super Mario. Rien que l'idée de devoir avoir un pad entre les mains, et j'ai la nausée.
Par le passé, l'atout technique était bien evidemment du coté des consoles. Entre une Super NES et un PC de bureau bien austère, la différence se faisait sentir. Fort heureusement, les PC ont repris l'avantage de ce côté là depuis bien longtemps et enterrent complètement les consoles. Y'a qu'a voir la xboite qui est un sous-PC spécialisé dans le graphiseme 3D, et basta.
Au delà des aspects techniques, du caractère instantané du jeu sur console comparé au PC où on passe obligatoirement par une installation +/- longue, le problème est exclusivement lié au gameplay. Ce sont deux facons d'approcher le jeu video diamétralement opposées et difficilement compatibles. J'ai beau avoir essayé des consoles une fois tous les 10 ans, au bout de qqes minutes, j'avais qu'une envie, c'etait de la satelliser à coups de batte de base-ball. Insupportable quoi.
Et comme depuis qqes mois maintenant les éditeurs veulent en meme temps minimiser leurs couts (rentabiliser une licence surtout) et toucher un public toujours plus important, ils se sont mis à faire des jeux tournant sur tous supports : PC, xboite, PS2, GC. Résultat, pour effectivement minimiser les couts de dev, ils nous pondent soit un jeu PC avec un gameplay merdique (comprendre "de console"), et à l'inverse, les consoleux se retrouvent avec des jeux venus du PC.
Ce n'est pas d'hier, les jeux à succès transfugeant d'un support vers l'autre s'avèrent en général etre des bouses infâmes. Alors quand dès le départ, on essaye de concilier des intérêts incompatibles dans un meme jeu, on a un résultat pas beaucoup plus digne d'intérêt qu'une méduse morte sur la plage de Cabourg un jour d'été.
Donc console ou PC ? Pour moi, ca sera toujours PC, la console, ca me rend malade. Mais messieurs les éditeurs, que chacun reste chez soi, et les poules seront bien gardées.
The DeathScythe a écrit :Je n'echangerais pas mon Final Fantasy 6 contre un Baldur's gate, non pas que le jeu soit mauvais, mais je ne suis decidement pas un joueur Pc...
Bon, je ne suis pas un ardent défenseur de Bladur car les JDR sur PC, C pas trop mon truc, mais qd meme, quoi, merde... Tout, mais pas Final Fantasy... Pitié...
The DeathScythe a écrit :quand à la convivialité, je rappele que le jeu le plus convivial de tous les temps se nomme Bomberman d'Hudsonsoft issu de la console pc engine
LE plus grand jeu de l'histoire du jeu video est et restera selon moi
Another World, d'Eric Chahi. A la limite, si on me force, je veux bien le remplacer par DOOM, mais pas plus