HOOOOOOOOLYYYYYYYY WAAAAAARRSSS !!
Stephen Sommers est un génie, et Richard Roxburgh est son prophète !
Je jette gaiement le rocher de Gibraltar à qui n'aura pas su apprécier ce film pour ce qu'il est.
C'est bandatoire au dernier degré.
C'est ultime, superlatif, baroque, flamboyant, ultra speed, gothique, paroxystique, orgiaque, stratosphérique, portninwakissime, pyrotechnique, supersonique, bref en un mot :
décadent.
ET PUTAIN KESS KE C'EST BOOOOOOOOOOOONNN !
Van Helsing, c'est quoi ?
Van Helsing, c'est tout.
C'est James Bond, c'est Fu Man Chu contre les 25 0000 vampires d'or, c'est Les 7 mercenaires, c'est Alien, c'est Le Bal des Vampires, c'est Mortal Kombat, c'est Frankenstein Junior, c'est les Monty Python, c'est Le Retour du Jedi, c'est Tarzan, et caetera et caetera !
C'est un immense cocktail passé à la centrifugeuse, secoué, broyé, mélangé, filtré, condensé, distillé, redistillé, servi fumant, brûlant, et à consommer sans aucune modération.
C'est le roller coaster de la mort, le train de la mine qui déchire la nuit à tombeau ouvert, l'Orient-Express monté sur fusées, le train des Carpates avec des boosters à poudre, le grand-huit du fantastique, le Space Mountain du futur, le manège enchanté sous extasy, le Prix de l'Arc de Triomphe du saut à l'élastique sans élastique!
Nan, sérieusement, comment peut-on résister à une telle invitation ? Voire le train passer sans monter à bord ? Ne pas sauter à pieds joints dans une flaque d'eau en plein milieu de la cour de récré pour éclabousser tout le monde autour (et surtout les filles qui jouent au saut à l'élastique) ? Ne pas faire une bataille de polochons dans un dortoir survolté ? Ne pas faire tous ces trucs de gosses qu'on nous interdisait de faire pour des raisons aussi stupides que frustrantes ?
Si vous n'aimez pas Van Helsing, je peux plus rien pour vous.
PS : le seul bémol que je mettrais, c'est l'épilogue, complètement raté.
En dehors de cela, je n'avais pas pris un pied pareil dans un cinéma depuis une éternité.
Je lui donnerai une note quand je l'aurai revu et que serai redescendu de mon nuage, mais une chose est sûre, le film a complètement dépassé mes espérances les plus folles !!