Harry Hausen a écrit :Tu pourrais me décrire un peu ce que c'est comme son ??
The Tiger Lillies... "Imagine Kurt Weill conjuring up images of prewar Berlin while a falsetto vocalist screams, squeaks and squawks his way through every number like some rambling madman, and you've got the picture. Their lyrics range from the subtle romanticism of 'Sailors'; to the outright blasphemous 'Banging in the Nails'. While the album deals with Jesus, prostitutes, junkies, deranged children and disillusioned angels, special vitriol is reserved for Slough. Apparently "It's grim up north but it's grimmer than that in Slough, I'll sing you a song if you drop a bomb on Slough ". It's funny, weird, disturbing stuff" pour situer l'ambiance
Un peu dans l'esprit The Black Rider de Tom Waits. C'est du "junk opéra" comme ils aiment le préciser. Sarcastique, surréaliste, blasphématoire jusqu'à plus soif et souvent très drôle. Accordéon, contrebasse, percussions, ça sonne "brocante musicale" à la Tom Waits parfois. Ils ont aussi collaboré avec The Kronos Quartet, Iggy Pop... Ils se déguisent, animent leur concert avec des performances d'artistes de cirque (Svetlana, le "corps déchaîné" du Cirque de Moscou, La Spina, deux artistes de performance qui ajoutent à leur numéro de corde verticale une note d'érotisme pétillante, Aurelia, la Parisienne aux numéros surréalistes, Buba, l'équilibriste plein d'humour et Michelle, la femme "aux tatouages d'éclairage"…) Un univers à part, je suis fan à mort
Modifié en dernier par BaNDiNi le 07.03.2004 - 18:23, modifié 1 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky