HELLBOY

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Mais c'est qu'il insiste le bougre :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai vu hier,le z1 de 122 minutes,et si je me rapprocherai plus de l'avis de Whale,je suis assez d'accord avec les réserves de Juggurtha ,je suis déçu par les ambitions limités du film ,le méchant est bof (Kronen déchire sa race par-contre !!!!),la fin sucks,l'histoire d'amour et les habituels tourments existentiels des (super-)héros n'apporteront rien de bien trépidant au genre (auquel Spiderman 2 a sans doute offert sa dimension la plus importante )...

Maintenant j'ai découvert (pas lu une seule aventure du rejeton de l'enfer,j'ai compris que hier le pseudo de Righ Hand !!!!!! :lol: )un univers des plus réjouissant,avec un ton décontracté,parodique(rah cette entame en Ecosse qui m'a rappellé l'arche perdue,ce plan sur la statue du Christ,battue par la pluie!),un héros sympatique et qui écrase tout comme y faut,attachant l'animal,sale caractère mais grand coeur...
L'action est présente,pas omni-présente comme dans le jouissif Blade 2 ,et c'était bien évidemment logique conscernant l'ouverture d'une saga (?),ou en tout cas la naissance d'un nouvel héros pas forçément connu du grand public,il fallait quand même son lot de scenes explicatives pour planter le décor....
A partir de là la maestria de Del Toro fait merveille,avec des combats souvent dantesques ,et une un visuel foisonnant .
Rah cette vision de l'apocalypse qu'évoquait Whale,c'est vrai que c'est quelque chose....

J'ai donc aimé,beaucoup même,mais cette fin étriquée m'a tellement laissé sur la béquille,qu'une seconde lecture s'impose ,surement ce week end d'ailleurs. :wink:

Sympa les ricains dans le dvd ils font la pub pour le director's cut à venir (et le méga collector avec statuette),histoire de bien faire bisquer .... :?

Un director's cut qui pourrait en tout cas effaçer pas mal de défauts,pourquoi pas,donner du volume,de la matière,de la hauteur,enfin c'est à suivre ...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bon revu à l'instant même ..... ok je suis fan . :)
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Bon revu à l'instant même ..... ok je suis fan . :)
Bon moi je l'ai vu il y a quelques jours, j'avoue qu'il ne m'as pas laissé un souvenir imperrissable. Sur le moment j'ai trouvé ça mieux que Hulk, en tout cas avec plus d'humour. Les effets spéciaux sont aussi assez réussis mais le tout reste quand même ciblé ado avec une intrigue très légère. Divertissant mais superficiel.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est vrai ,la fin est un peu expédiée (mais pas si mauvaise)et l'intrigue des plus simpliste(linéaire sans être incohérente) ,mais ça n'empêche pas le charme d'opérer,enfin j'ai été séduit par cet aspect au deuxième abord:le canevas est éternel,dès lors on peut broder dessus un personnage original et une atmosphère singulière….

Et puis j'ai bien accroché au volet romantique du récit qui m'avait au préalable paru sans relief,je sais pas si c'est la vo(rah cte voix Ron Perlman),mais je l'ai même trouvé émouvant le singe rouge,et Selma Blair est fragile,douce,craquante à souhait .

Ajoutons à ça une bo vieux rock très cool ,un génerique inventif et des dialogues péchus,et on se retrouve avec un résultat très sympa .
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

J'ai trouvé le film bien sympa ... ce qui est plutôt rare pour moi vis à vis des adaptation récentes de comics.

Le héro a un charisme fou (Ron Perlman aidant) et Kroenen déchire sa race ;) (par contre Samael est bof bof) !

Le film, certe, ne s'attarde pas trop sur les personnages, ni dans une histoire trop simple (Van Hellsing :evil: ) ou trop complexe/hors sujet (Spiderman re :evil: ), mais l'équilibre entre action/récit est plutôt réussis.

De toute façon ne connaissant que trés peu les matériaux de base, je ne leurs demande absolument pas d'être fidèle à l'esprit d'origine mais juste de me proposer un programme attrayant (ce qu'à réussis avec grand succés un X2, un The Crow ou un Batman Returns).

NB : j'aime pas Blade II et ses bonhommes en caoutchouc.
Dress To Depress
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Spider-man est "hors sujet", c'est à dire?
Image
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

The DeathScythe a écrit :Spider-man est "hors sujet", c'est à dire?
Dans le sens ou il exploite des thèmes qui n'ont pour moi rien à faire dans ce type de film ... de ce fait il fait l'impasse sur le plus important pour moi (je rappel que je ne connais que trés peu le comics mais je me base sur mes attentes simplement), les amourettes relèguent au second plan les actes héroïques du personnages.
Dress To Depress
Invité

Message par Invité »

vu la bande annonce plusieurs fois et j attends toujours ce film meme si je ne suis pas sure que ça sera un top...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est clair la bande-annonce laisse penser que ca va être un sacré navet :cry: :cry: :cry: C' 'est peut etre la VF aussi mais bon ......
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

snake_7 a écrit :C' est clair la bande-annonce laisse penser que ca va être un sacré navet :cry: :cry: :cry: C' 'est peut etre la VF aussi mais bon ......
non j ai vu la BA en vo... :(
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

snake_7 a écrit :C' est clair la bande-annonce laisse penser que ca va être un sacré navet :cry: :cry: :cry: C' 'est peut etre la VF aussi mais bon ......
Del Toro qui réaliserait un navet.
Et puis quoi encore?
Invité

Message par Invité »

right hand of doom a écrit :
snake_7 a écrit :C' est clair la bande-annonce laisse penser que ca va être un sacré navet :cry: :cry: :cry: C' 'est peut etre la VF aussi mais bon ......
Del Toro qui réaliserait un navet.
Et puis quoi encore?
j ai confiance en Del toro mais bon la BA il faut avouer qu elle fait pitie...
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

creamy a écrit :
right hand of doom a écrit :
snake_7 a écrit :C' est clair la bande-annonce laisse penser que ca va être un sacré navet :cry: :cry: :cry: C' 'est peut etre la VF aussi mais bon ......
Del Toro qui réaliserait un navet.
Et puis quoi encore?
j ai confiance en Del toro mais bon la BA il faut avouer qu elle fait pitie...
Meuh non Ron Perlman a top la classe en Hellboy.
Invité

Message par Invité »

right hand of doom a écrit :
creamy a écrit :
right hand of doom a écrit : Del Toro qui réaliserait un navet.
Et puis quoi encore?
j ai confiance en Del toro mais bon la BA il faut avouer qu elle fait pitie...
Meuh non Ron Perlman a top la classe en Hellboy.
vi il est tres bo (enfin pas le meme genre que Bruce willis mais bon) et surtout reussi.
Répondre