Millenium

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Millenium

Message par NICOLAS mag 2 »

Image

la première saison sort ces jours ci en DVD

ma question est: comment est ce ?? de quoi ça parle ?? quel genre ??
Invité

Message par Invité »

connais pas meme de nom, je ne regarde vraiment pas la tv...
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Alors c'est la série sur laquelle Christ Carter a tenté de mettre ce qu'il n'avait pu mettre dans X-Files.

Le contexte est grosso-modo similaire à X-Files : on suit les enquêtes de Frank Black (Lance Henrikssen), profiler un peu particulier puisqu'il a le don (bon en fait, ils parlent de "la malédiction de Frank Black) de "voir" ce qui se passe dans la tete de certains psychopathes et autres serial killers apres que ceux-ci aient perpétré un crime (particulierement horrible comme il se doit).

Frank Black est un ancien agent du FBI qui a prit sa retraite pour justement s'eloigner des horreurs qu'il a vu au cours de sa carriere et se consacrer à sa femme et sa fille (qui vont jouer un role d'importance au cours de la serie). Actuellement ,il travaille pour le groupe "Millennium" dont les motivations et buts sont pour le moins obscurs.

L'ambiance de la serie est donc particulierement sombre et glauque, ce qui lui valu de se faire relegue en deuxieme, voire troisieme, partie de soiree quand France 2 a voulu les diffuser. Ils en ont allegrement profité pour censurer des trucs trop gore, trop violents (bref la rengaine habituelle), sans parler du fait qu'ils ont mélangé les episodes pour les passer dans le desordre, ce qui est tjs une bonne technique pour confusionner le spectateur sur les éventuelles arc stories. Ca et les déprogrammations aléatoires et les changements de case horaires à répétition ont fini d'achever la série chez nous.

Sinon, y'a des bons trucs dans la série, meme si au bout d'un certain temps, bon nombre d'épisodes finissent par se ressembler, donnant un caractere répétitif et l'impression qu'ils tournent en rond dans leur histoire.

Personnellement, j'irai pas a àcheter les coffrets car pas suffisamment fan, mais si jamais j'ai l'occasion d'y jeter un oeil, ca sera avec interet.
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Cette série est excellente mais elle a malheureusement été diffusée sans aucune logique par France 2.
Elle passe toujours en ce moment vers 0h30 - 1h.
La série relate les enquêtes de Frank Black, détective medium, sur des cas de tueurs en série pour le compte du groupe Milennium qui s'apparente à une secte apocalyptique.
Le créateur de cette série étant Chris Carter (X-files, Harsh realm) vous aurez au menu : de la conspiration, du fantastique, du suspens, des frissons et encore de la conspiration.
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Arg grillé par le Zorg.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Arg grillé par le Zorg.
:mrgreen: 8) :mrgreen:
henel
Golden Globe
Golden Globe

Message par henel »

Elle est sortie en Belgique. Perso je suis fan d'X-files mais j'ai pas accroché a Millénium, car Frank Black rendrait malheureux le mec le plus heureux de la terre :lol: , si on aime les séries sombres qui parlent beaucoup (trop) de fin du monde, vous allez adôré. Et puis le fil d'Arianne de la série tombe dans l'oubli en cours de route. Sinon cela reste du Carter et du Snow pour l'ambiance. :wink:
A y'est!!!!

Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle

Message par VeNoNeR »

oauis trop marrant il joue dans
AvsP ce gars la!!!
j ai halluciné :o
par contre dans millimenium connais pas trop ca passe trop tard snif...
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

VeNoNeR a écrit :oauis trop marrant il joue dans
AvsP ce gars la!!!
Dis moi, t'es au courant qu'il était déjà dans Aliens ? et Alien 3 aussi... Mmmh ?
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
AvsP ce gars la!!!
Dis moi, t'es au courant qu'il était déjà dans Aliens ? et Alien 3 aussi... Mmmh ?
je sens un pointe 'd humour' zorguien...

ne pas s inquieter, ça devait nous retomber dessus vu que son mariage a ete annulé... :mrgreen:
VeNoNeR
Second Rôle
Second Rôle

Message par VeNoNeR »

Zorg a écrit :
AvsP ce gars la!!!
Dans aliens c ete Bishop il me semble
mais comme je l ai vu à sa sortie en salle me souviens plus trop
ca fais bien trop longtemps
sinon pas vu le 2 ni le 3
c est pour ca que jai acheté le coffret
:roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben Bishop, c'est dans Aliens (donc le 2), et il fait une petite apparition à la fin du 3...
Répondre