Les images Art of Revenge qui sont présenté d’abord en exclusivité pour les membres de Hyperspace sont maintenant présenté à tout le public. Donc cette semaine, tout le monde peut voir l’image Art of Revenge de la semaine dernière qui mettait en vedette le ARC-170, le starfighter des soldats clones

Pour les membres du service Hyperspace, l’image de cette semaine s’intitule Sky Trooper in Flight. L’image montre un soldat clone dans les airs. Il a une fusée avec des ailes attachées sur son dos (un peu à la Jango Fett). Le texte qui accompagne l’image est Les divers mondes de la République ont besoin de soldats spécialisés pour les défendre, incluant cette unité aérienne de soldats clone. Le concept fait par Warren Fu montre l’héritage des Fett qui circule dans les veines des clones.
Une soirée au théâtre
Avant le départ pour Londres, Rick McCallum avertit tout le monde que la semaine de tournage sera intense. L’horaire est très condensé avec 400 plans à filmer. Le tournage additionnel est fait pour ajouter des nouveaux plans ou pour modifier des dialogues dans des scènes qui sont déjà édités. Les 400 plans ne représentent pas 400 nouvelles scènes. Les plans sont très petits mais c’est la préparation qui est longue.
Ce type de travail peut être très exigeant pour les acteurs. Au lieu d’avoir une scène complète à faire, où ils peuvent embarquer complètement dans la peau de l’acteur, les acteurs doivent livrer une performance qui peut être coupée et ajoutée dans une scène existante. De plus, marcher dans un corridor, prendre un accessoire ou lever un sourcil n’est pas l’exercice le plus captivant pour les acteurs. Ajouter le fait que les plans filmés cette semaine soient presque tout devant des écrans verts et bleus, ce qui en fait un travail ardu.
Les plans filmés hier matin consistaient en de nouveaux dialogues dans une scène qui a été filmée l’an dernier à Sydney, où Anakin et Palpatine discutent de la Guerre dans le bureau privé du Chancelier. Même si la scène demeure presque intacte, certains dialogues ont été ré-écrits pour se concentrer plus sur l’histoire. Le décor est très minime – trois marches bleues et la chaise utilisée par Ian McDiarmid à Sydney.
Pour préparer Hayden Christensen et Ian McDiarmid, George Lucas montre la scène filmée et éditée sur des moniteurs à plasma. La scène montrée est troublante car elle contient une partie de la scène filmée à Sydney avec le plan d’une autre scène et le dialogue de Ben Burtt dans le milieu de ceux de Hayden et Ian. En montrant cette scène, on voit très bien ce qui doit être filmé.
Le plan filmé dans l’après-midi était plus gros. Ce plan se déroule dans le théâtre de Coruscant. Durant la photographie principale, il n’y avait seulement la loge de Palpatine et de ses invités qui était filmé. Lors de l’édition de la scène, le théâtre a du être conçu. On voit une version animatiques d’Anakin qui courent dans le grand escalier qui contient l’élite de la haute culture de Coruscant.
Puisque que ce n’est que pour un plan, il n’était pas question de construire un décor. Mais l’équipe de construction a créé un escalier bleu de 60 pieds de long. ILM va remplacer le bleu par les couleurs de l’environnement. On y retrouve un mix de la haute culture dans cette séquence. C’est un ballet qui se déroule dans une maison d’Opéra où Palpatine discute d’une vieille pièce. Dans le plan, on voit Anakin qui monte l’escalier pour se diriger dans la loge de Palpatine.
Le Département des Créatures était occupé la semaine dernière pour préparer les masques des extra-terrestres qui vont se retrouver dans l’entrée du théâtre. On y retrouves des humains, Twi’leks, Ishi Tibs, Bith, Nikto, Sy Myrths, Anx et plusieurs autres vêtu des vêtements hautes classes créés par Trisha Biggar et son équipe. Parmit les humains, on retrouve Anthony Daniels qui reprend son caméo de l’Épisode III soit le rôle du Lieutenant Dannl Faytonni qui est maintenant devenu Capitaine.
source: www.sithclan.net