[Guerre d'Algérie] DVD indispensables !!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

[Guerre d'Algérie] DVD indispensables !!!

Message par SamReVolt »

Image
Le film mythique de Pontecorvo, longtemps censuré, a enfin droit à une édition digne de ce nom.

Image
Sorti depuis un moment en DVD, diffusé sur Arte, ce docu-fiction de René Vautier nous montre toute l'horreur de la guerre au travers de jeunes appelés insouciants se muant progressivement en bourreaux.

A noter que pour pouvez obtenir l'un ou l'autre de ces DVD en cadeau d'abonnemnet au magazine Repérages (59€ pour 6n°/an)

Image

Magazine Repérages spécial Guerre d'Algérie
+
DVD: La Question de Laurent Heynemann
Film: France / 1977 / 112 minutes / format 1.66 4/3 / sous-titres anglais en option.
Suppléments:
- commentaires du réalisateur
- entretien avec Henri Alleg (l'auteur du livre)
- filmographies
- bibliographie d'Henri Alleg
- le court métrage J'ai huit ans de Yann Le Masson et Olga Poliakoff (1961).

Magazine excellentissime et film indispensable pour toutes ceuses qui s'interessent de près ou de loin au sujet.
Signature
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

Un film référence qui nous plonge dans une ambiance oppressante d'une ville soumise à des attentats incessants et à l'utilisation de la force et de la torture par l'armée d'occupation ( Toute ressemblance avec des faits actuels ne serait peut etre pas que coincidence, d'ailleurs le Pentagone aurait visionné le film dernierement .... ). Une oeuvre qui fait donc office de documentaire essentiel sur cette période, mais je déconseille fortement l'édition précédente de chez Créon Music qui est ce qui se fait de pire dans un transfert DVD.
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Le pontecorvo est un excellent film qui fait bcp pensé aux films de gavras. Par contre je l'avais vu sur vhs et j'espère que le master sera dix fois mieux que la copie vhs de merde.

En tous cas à acheter "obligatoirement". :)
Image
Image
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Et bientôt chez Criterion:

Image
Image
Image
Répondre