J'ai rematé avec le plus grand plaisir ce film hier soir.DVDfr a écrit :2047. Quelques années plus tôt, le vaisseau expérimental Event Horizon a disparu sans laisser de traces. Un signal vient d'être détecté par le commandement de l'aérospatiale des Etats-Unis. Un capitaine téméraire et son équipe accompagnent le concepteur du vaisseau sur les lieux du signal. Leur mission : Localiser et ramener ce vaisseau doté de la toute dernière technologie existante. Sur place, ils découvrent un véritable carnage. L'espace est infini, la terreur aussi !
Une intrigue très bien menée avec pourtant très peu d'acteur au générique.
Sam Neill est EXCEPTIONNEL dans un rôle d'inquiétant scientifique qui perd la boule !!!
Laurence Fishburne est convainquant en capitaine de vaisseau en proie aux doutes et face à ses peurs les plus profondes qu'il croyait ensevelie.
Au cinéma, lors de sa sortie, ce film m'a vraiment prit au tripes.
Le DVD est "vieux", mais n'a nullement besoin d'une resortie comme on en voit de plus en plus.
L'image est magnifique, les noirs parfaits.
Et le son 5.1... du pur délire dans les enceintes...
Voilà, j'avais envie de vous faire partager un coup de coeur cinématographique que l'industrie du DVD n'a pas massacré et qui m'a fait passer une bonne soirée hier.