Marathon 24 heures chrono
Modérateur : dino VELVET
- Rockatansky
- Tycoon
Je me permet de poser ici mon avis sur cette série que je viens de finir de regarder en dvd
Je trouve que la facon de filmer et de raconter l'histoire est interessante, ils nous plongent dedans et ne relachent jamais leur etreinte, un rythme alletant et une utilisation du split screen trés interessante, mais sinon le scénario ne tient pas la route une seule seconde, et les actions des personnages ne sont là que pour alimenter les differents cliffhanger de la série, tout est fait pour créer de nouveaux retournements de situations completement artificiels. Agréable a regarder une fois mais surtout sans réfléchir.
ps: vous savez comment enlever les spoiler sur le forum ?
Je trouve que la facon de filmer et de raconter l'histoire est interessante, ils nous plongent dedans et ne relachent jamais leur etreinte, un rythme alletant et une utilisation du split screen trés interessante, mais sinon le scénario ne tient pas la route une seule seconde, et les actions des personnages ne sont là que pour alimenter les differents cliffhanger de la série, tout est fait pour créer de nouveaux retournements de situations completement artificiels. Agréable a regarder une fois mais surtout sans réfléchir.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- Rockatansky
- Tycoon
rockatansky a écrit :Je me permet de poser ici mon avis sur cette série que je viens de finir de regarder en dvd
Je ne partage pas ces critiques.
Bien sûr qu'une série doit maintenir l'intérêt. C'est vital pour elle car contrairement à un film où l'on paie au début pour la totalité, une série doit vous faire revenir jusqu'au bout, face à une très rude concurrence. La tension est une question de survie pour la série.
Passé cet impératif, on voit bien un ensemble massif, avec d'inévitables retournements. Mais jamais putassiers, les suspens n'étant en plus jamais laissés en attente à la fin d'un épisode!
L'ensemble est subtil, cohérent, et il arrive à gérer les rapports humain en même temps que l'action!
Et même les films cinéma du genre récents, pourtant favorisés niveau scénario par la brièveté de leur propos, tiennent rarement la comparaison.
Exit l'affaire Pélican, et je ne parle même pas de films à intrigue politique et action comme l'Art de la guerre, tout simplement pitoyable dans le genre. 24h c'est 24 épisodes d'orfèvre..
Y a-t-il beaucoup d'évidences, d'incohérences, d'actions impossibles dans la réalité?... Je vois au contraire des voies assez inhabituelles et exceptionnelles.
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- Rockatansky
- Tycoon
vu comme tu avais apprécié la série je m'attendais bien à une réaction
Pour moi cette série est bourrée d'incohérences scénaristiques et d'erreurs de comportement de la part des personnages, regardant énormément de série j'étais tjrs fasciné par la construction de leurs scénarios, mais là si tu veux pour moi le scénario est uniquement là pour faire avancer l'action, come si ils se servaient des personnages pour un but précis a un moment et qu'une fois ceci éffectué il changent completement le comportement du perso si ca leur sert , par ex :
Pour moi cette série est bourrée d'incohérences scénaristiques et d'erreurs de comportement de la part des personnages, regardant énormément de série j'étais tjrs fasciné par la construction de leurs scénarios, mais là si tu veux pour moi le scénario est uniquement là pour faire avancer l'action, come si ils se servaient des personnages pour un but précis a un moment et qu'une fois ceci éffectué il changent completement le comportement du perso si ca leur sert , par ex :
Spoiler: Afficher
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
rockatansky a écrit :vu comme tu avais apprécié la série je m'attendais bien à une réaction
Pour moi cette série est bourrée d'incohérences scénaristiques et d'erreurs de comportement de la part des personnages, regardant énormément de série j'étais tjrs fasciné par la construction de leurs scénarios, mais là si tu veux pour moi le scénario est uniquement là pour faire avancer l'action, come si ils se servaient des personnages pour un but précis a un moment et qu'une fois ceci éffectué il changent completement le comportement du perso si ca leur sert , par ex :Spoiler: Afficher
Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues.
- Rockatansky
- Tycoon
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
Si tu veux un scénario bancale, où les motivations et les actions de chacun n'ont pas de sens, regarde Panic room. En tout juste 2 heures.. (du mauvais boulot, David Koepp..).
- Rockatansky
- Tycoon
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Bah de toutes façons c'est une Fiction et ca n'a pas la pretention d'etre un documentaire...
Bah ouais y a peut etre quelques passages tirés par les cheveux () mais la grande majorité de la serie ne m'a pas paru totalement incoherente.
Apres tout je peux me tromper, je suis pas particulierement coupeur de cheveux en 4... mais des series et des films non realistes et totalement coherents j'en ai pas vu beaucoup non plus dans la vie
J'ose meme pas imaginer ce qu'aurait donné cette serie traitée sur un ton trop realiste (Bauer va aux toilettes, Nina se casse un ongle, Mason salit son costard avec un Tacos...) faut qu'il se passe des choses quand meme dans une bonne serie...
Un peu de fantaisie que diable!
Bah ouais y a peut etre quelques passages tirés par les cheveux (
Apres tout je peux me tromper, je suis pas particulierement coupeur de cheveux en 4... mais des series et des films non realistes et totalement coherents j'en ai pas vu beaucoup non plus dans la vie
J'ose meme pas imaginer ce qu'aurait donné cette serie traitée sur un ton trop realiste (Bauer va aux toilettes, Nina se casse un ongle, Mason salit son costard avec un Tacos...) faut qu'il se passe des choses quand meme dans une bonne serie...
Un peu de fantaisie que diable!
- Rockatansky
- Tycoon
Et encore c pas ce qui m'a le plus géné
Je suis d'accord pour la fantaisie et ne prone pas l'ultrarealisme surtout sur ce genre de série
Mais juste un peu de cohérence,
enfin on va pas épiloguer 107 ans
Je suis d'accord pour la fantaisie et ne prone pas l'ultrarealisme surtout sur ce genre de série
Mais juste un peu de cohérence,
enfin on va pas épiloguer 107 ans
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
alors, pour les inconditionnels de 24h00 (et le heureux détenteurs de l'adsl) vous pouvez vous procurez facilement les nouveaux épisodes de la saison 2 (la diffusion en est au 10ème épisode) en VO bien sur, mais les sous-titres sont dispos sur forom.com (ou les traducteurs font un boulot formidable, merci à eux).
La saison 2 est vraiment excellente et me semble beaucoup mieux construite que la première (n'oubliez pas que la première saison faisait au départ 12 épisodes, d'ou certaines incohérences!), en tous cas le suspens est au rendez vous !
La saison 2 est vraiment excellente et me semble beaucoup mieux construite que la première (n'oubliez pas que la première saison faisait au départ 12 épisodes, d'ou certaines incohérences!), en tous cas le suspens est au rendez vous !
Alors je suis sûr que l'on peut arriver à contester certains enchainements et que je devrais p-e me plier.rockatansky a écrit :ah comment tu te défiles devant mes arguments en béton armés
Mais:
plusieurs fois pendant la vision (où rappellons-le j'étais vraiment immergé dans la série, ce qui est mieux pour l'apprécier ) je me suis dit un bon vieux "trop fort" en pensant à la manière de traiter tout cela.
Sans vouloir te decevoir, les exemples que tu as cités ne m'ont pas convaincu du tout. Pire, j'ai moi-même quelques remarques possibles négatives sur certains passages (et je ne vais pas te les donner, on ne donne pas son bazooka à son adversaire ) et tu n'en a pas parlé....!!
Et oui, il est clair que la série 1 et sa tension est faite pour durer 12 épisodes, l'intrigue est construite comme cela. Donc quand on est informé c'est toujours mieux, et on ne vient pas critiquer l'écart entre les 2 moitiés. Il suffit de les prendre comme 2 saisons...Tatane a écrit :alors, pour les inconditionnels de 24h00 (et le heureux détenteurs de l'adsl) vous pouvez vous procurez facilement les nouveaux épisodes de la saison 2 (la diffusion en est au 10ème épisode) en VO bien sur, mais les sous-titres sont dispos sur forom.com (ou les traducteurs font un boulot formidable, merci à eux).
Et encore pour moi qui ai tout vu à la suite le passage de l'un à l'autre fut encore plus marquant et un des moments les plus dangereux pour maintenir l'attention. Après quelques doutes, le rythme parfait a redonné un 2è souffle à la série et à moi...
- Rockatansky
- Tycoon
Je veux bien argumenter si tu en as envie, je n'ai pas utiliser toutes mes cartouches car je trouve que cela ne se fait pas de tirer sur une ambulance
Je pense que j'"étais également assez immergé dedans vu que j'ai maté le coffret dvd en 5 jours
Je te donne rdv a l'aube et te reserve le choix des armes
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky