Petit pb lecteur DVD (NTSC)
Modérateur : dino VELVET
Petit pb lecteur DVD (NTSC)
Voilà mon problème:
J'ai un home cinéma Philips, et j'ai dézoné (très facilement) mon lecteur DVD.
Mais quand il me lit des zones 1 (ou des zone all NTSC comme des opéras par exemple) il y a un léger problème:
- si je passe en mode NTSC une ligne blanche vient se coller tout en haut de ma TV et de plus cela écrase (très légèrement) l'image.
- si je reste en PAL il y a (et ça c'est logique) de petites saccades lors des travellings mais bon à la limite quand je regarde un opéra c'est pas grave; mais en plus sur certains DVDs les sous-titres sont vraiment laids, comme s'ils clignotaient.
Bref c'est chiant.
Est-ce un défaut du matériel ou quoi à votre avis?
J'ai un home cinéma Philips, et j'ai dézoné (très facilement) mon lecteur DVD.
Mais quand il me lit des zones 1 (ou des zone all NTSC comme des opéras par exemple) il y a un léger problème:
- si je passe en mode NTSC une ligne blanche vient se coller tout en haut de ma TV et de plus cela écrase (très légèrement) l'image.
- si je reste en PAL il y a (et ça c'est logique) de petites saccades lors des travellings mais bon à la limite quand je regarde un opéra c'est pas grave; mais en plus sur certains DVDs les sous-titres sont vraiment laids, comme s'ils clignotaient.
Bref c'est chiant.
Est-ce un défaut du matériel ou quoi à votre avis?
- Nono-Binks
- Tycoon
- popoa
- Hollywood succes
et avant le dezonage, il y avait un pb ?Xavier a écrit :Je choisis, j'ai expliqué dans mon message que dans les 2 cas j'ai des problèmes.popoa a écrit : bon, mais c'est pas une raison, ta TV accepte le NTSC ? ton lecteur DVD est en auto ou tu bascule PAL / NTSC ?
et ça merde sur ts les zone 1 ?
PS nono, philips, c'est helas pas le top en qualité
PS il est tjs en garantie le système ?
- Nono-Binks
- Tycoon
Avant le dézonnage je ne sais pas je n'avais jamais essayé de NTSC; mais je pense quand même pas que ce soit ça la cause.popoa a écrit :et avant le dezonage, il y avait un pb ?
Sinon oui ça merde sur tous les NTSC, zone 1 ou 0.
Les sous-titres qui clignotent seulement sur 2-3 DVDs mais c'est très pénible.
Sinon oui il est encore sous garantie, d'ailleurs j'ai appelé Darty ils doivent me rappeler demain, on va voir ce qu'ils me disent...
- popoa
- Hollywood succes
voir avec la garantie est surement la meilleure solutionXavier a écrit :Avant le dézonnage je ne sais pas je n'avais jamais essayé de NTSC; mais je pense quand même pas que ce soit ça la cause.popoa a écrit :et avant le dezonage, il y avait un pb ?
Sinon oui ça merde sur tous les NTSC, zone 1 ou 0.
Les sous-titres qui clignotent seulement sur 2-3 DVDs mais c'est très pénible.
Sinon oui il est encore sous garantie, d'ailleurs j'ai appelé Darty ils doivent me rappeler demain, on va voir ce qu'ils me disent...
PS nono, les pbs philips avec leurs platines DVD, si tu savais
- Nono-Binks
- Tycoon
- popoa
- Hollywood succes
Nono-Binks a écrit :Putain tu me fait flipper j'ai justement offert un lecteur DVD philips à mon frere pour noel pour plus qu'il n'ai de probleme de lecture !
il marchera le temps de la garantie (avec de la chance )
non je plaisante, mais il est vrai qu'il y a une fréquence de retour SAV sur cette marque plus importante