Voilà mon top/flop 2004 car je pense que ça ne bougera pas sur environ un peu plus de film que Snake je crois car j'ai pas garé tout mes tickets
:
1) Kill bill vol 2 = Tarantino est incoyable, monstrueu, touchant, violant et sublime, un nouveau chef d'oeuvre pour Tarantino !
2)Spiderman 2 = Un pied monstre devant ce film techniquement impressionant avec des scènes d'action juste incroyables et qui surtout n'oublie pas que Spiderman est avant tout un être humain ! Sam Raimi je t'aime !!!!!
3) Les indestruclibles = Le génie de Pixar ne semble pas avoir de limite et ils mettent une nouvelle fois la barre trés haut avec ce monument !
4) Collateral = Micheal Mann nous plonge dans un film intense avec un duo d'acteurs formidable ! La mise en scènes est superbe (la boite de nuit).
5) Les chroniques de Riddick (version longue) = Enorme, Riddick revient plus charismatique que jamais dans cet oeuvre épique qui possède une grande beauté visuel et un univers violent. La fin est exellente !
6) 36 quai des Orphèvres = Un grand polar trés sombre porté trés haut par Auteuil et Dépardieu ! Le polar français revient en force merci olivier Marshal !
7) Ghost in the Shell 2 = Sublime tant d'un point de vue visuel que sonore, le film de Oshii est un film d'une grande richesse qui ne se laisse pas posséder à la première vision !
La passion du Christ = Le film polèmique de l'année, une oeuvre forte et tétanisante !
9) Eternal sunshine = Un film intelligent et original avec un couple formidable !
10) 21 grammes = Un film d'une grande tristesse avec une mise en scène inspirée ! Les trois acteurs sont formidables et on sort de la salles complètement boulversé !
Les coups de coeur :
Jeepers Creepers 2 = Une suite différentes de l'original avec beaucoup plus d'action, le monstre est complètement mis en avant et magnifié par le réal qui nous balance des moments de folie ! La scène d'ouverture est magnifique !
Blueberry : complètement défoncé par la critique et le publique à sa sortie, le film de Kounen mérite beaucoup mieu que ça ! Une photographie sublime, une mise en scène parfois inspiré et de trés bon moment dans ce film certe pas parfais mais original et couillu !
Man on Fire = Polar hard boiled trés maitrisé
Les remakes massacres à la tonçonneuse et L'armée des morts qui furent les surprisent de l'année car vraiment réussi !
Le convoyeur : Une sacrè bonne série B à l'ambiance pesante avec un Dupontel démentiel !
et Atomic circus qui est complètement barré, un véritable OVNI !
Le ciné français m'a quand même bien étonné cette année !
Les flops :
1) Destin violés = complètement raté par un réal qui pète plus haut que son cul et possédant des scènes d'un ridicule hallucinant !
2) Double Zéro = navrant
3) Torque = The nanar of the year
4)Polly et moi = chiant déjà vu 100 fois et surtout pas drôle !
5) Van Helsing = visuellement sublime mais chiant comme la mort et Dracula fait quand même salement pitié[/b]