The machinist - Brad Anderson - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce film me botte.
Dans la semaine surement .
Putain la auschwitz-touch de Chris Bale c'est la grande grande classe .
Cet acteur va devenir majeur ....
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Putain la auschwitz-touch de Chris Bale c'est la grande grande classe .
PTDR !!!
:happy:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Colonel Kurtz a écrit :Cet acteur va devenir majeur ....
A l'âge qu'il a, il serait temps... :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ayé a vu aussi :D

Un peu comme le creepers du dessus la :D Christian Bale est hallucinant :eek: :eek: :eek: Deja la transformation physique laisse sur le carreau ( difficile de le reconnaitre dans ce corps d' éthyopien ) :eek: :eek: Mais en plus son jeu est juste, fort, et inquiétant, tout comme le film d' ailleurs 8) 8) Il y a ambiance noir tout au long du métrage et une impression de ne jamais tout controler que j' apprécie assez :D Certes les mauvaises langues ni veront rien d' original, ils n' auront pas tord, mais au final quand meme un bon film 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Beatrix Kiddo
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 15.07.2004 - 11:32

Message par Beatrix Kiddo »

Epatant pour de nombreuses raisons (l'exploit physique horrible de Bale?! ...).Jamais l'ennui ne survient.Le film reste captivant jusqu'à la chute et même après....Un de ces films que l'on aime revoir tout de suite deux fois, car il comporte plusieurs dimensions, plusieurs plans de compréhension.
Il a tout mon appui :D
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

J'ai beaucoup aimé ce film :D

Commençons par la performance de Bale même si ce n'est pas la qualité majeure du film (elle ne doit surtout pas faire oublier que ce film est intrinsèquement excellent). Plus qu'une performance d'acteur, je pense que l'on peut parler de performance physique tout court. C'est vraiment impressionnant et j'ai eu du mal à regarder ce squelette ambulant, cet épouvantail décharné à plusieurs reprises (il est assez souvent filmé torse nu, ce qui n'est que justice pour l'acteur et son implication dans le rôle). On sent une fragilité et une souffrance (plus psychologique que physique car Trevor Reznik est en bonne santé malgré sa maigreur et son manque de sommeil) quasi-palpables. Bref, je ne suis pas prêt d'oublier ses visions de Christian Bale la peau sur les os :eek:

Le film maintenant. Et bien c'est un bon gros drame psychlogique, une étude mentale assez poussée traitée via un fantastique discret qui renoue avec sa définition originelle d'inquiétante étrangeté. Sans trop spoiler, disons que c'est le portrait d'un homme rongé par le poids irrépressible d'une culpabilité inconnue qui l'accable psychologiquement et morphologiquement. Le scénario est vraiment bien tourné, haletant et, au final, humain et très poignant.

Une vraie réussite pour un film duquel on a beaucoup de mal a s'extirper quand se rallument les lumières.

A noter aussi quelques noms qui sonnent bien à mes oreilles : Xavi Gimenez (La secte sans nom, Darkness) à la photographie, Luis De La Madrid (Los sin nombre, Darkness, L'échine du diable) au montage et les excellents Michael Ironside et John Sharian (quel visage !) au casting.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

vue cete apres midi au kinepolis a metz :

cauchemar réaliter et anbiance noir sela fait tout d'un super film et d'une bonne interpretation de christian bale il faut le voir !!!!!!!
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Eh bien il ne passe déjà plus à Brest....
1 semaine et puis s'en va .....
:o :x
Invité

Message par Invité »

samedi pour moi! :D
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Colonel Kurtz a écrit :Eh bien il ne passe déjà plus à Brest....
1 semaine et puis s'en va .....
:o :x
:eek: :eek: :eek: :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Eh bien il ne passe déjà plus à Brest....
1 semaine et puis s'en va .....
:o :x
:eek: :eek: :eek: :?
Pareil ici heureusement que j'ai sauté dessus à la sortie car il n'y a déjà plus que 2 séances par jour !

Voir de tel film passer à la trappe moi ça me tue ! :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est clair :eek: :? :? :?
C' est un peu comme quand je suis aller voir en avant première Mar Adentro et qu' on été une quinzaine dans la salle :eek: :eek: :eek: :?
Les gens préfère t il vraiment les taxi :roll: :roll: :?: :eek: :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

snake_7 a écrit :C' est clair :eek: :? :? :?
C' est un peu comme quand je suis aller voir en avant première Mar Adentro et qu' on été une quinzaine dans la salle :eek: :eek: :eek: :?
Les gens préfère t il vraiment les taxi :roll: :roll: :?: :eek: :?
OUI OUI !!!!!!!!! :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, ben j'en sors, et euh, le moins que l'on puisse dire c'est que le film n'est pas aussi percutant que la performance de Christian Bale.

Celui-ci porte litterralement le film sur ses épaules décharnées, mais était-il vraiment besoin d'aller aussi loin pour si peu ? J'en doute. Le comédien est toujours aussi doué pour jouer les névrosés, y'a pas de doute, les personnages secondaires sont très sympas, mais l'histoire est quand même relativement téléphonée.

Me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas un mauvais film, mais bon, voilà quoi, y'a pas de quoi en grimper aux rideaux à mon avis.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :Bon, ben j'en sors, et euh, le moins que l'on puisse dire c'est que le film n'est pas aussi percutant que la performance de Christian Bale.

Celui-ci porte litterralement le film sur ses épaules décharnées, mais était-il vraiment besoin d'aller aussi loin pour si peu ? J'en doute. Le comédien est toujours aussi doué pour jouer les névrosés, y'a pas de doute, les personnages secondaires sont très sympas, mais l'histoire est quand même relativement téléphonée.

Me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas un mauvais film, mais bon, voilà quoi, y'a pas de quoi en grimper aux rideaux à mon avis.
On n' a jamais dit ca :wink: Enfin pas moi en tout cas :P
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre