24 - Saison 4

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Remonte petit topic.

Un petit lien rapide pour les accrocs de 24 qui attendent le début de la saison 4 dans 2 semaines comme un bunker d'Omaha Beach attendait les péniches de débarquement : le prequel de la saison 4.

Ca fait 6 minutes 30 et ca sert de prélude à la nouvelle saison. La qualité est plutot dégueu, ce qui n'a rien d'étonnant vu la taille du fichier (9 megs), mais bon... faut pas commencer à faire la fine bouche.

Ce "supplément" est présent exclusivement sur le coffret z1 de la saison 3 pour ceux que ca intéresse (il n'est pas sur le coffret z2Uk par exemple)

Pour mémoire la s4 démarre dimanche 9 et lundi 10 janvier avec 2 épisodes chaque soir (donc 4 épisodes en tout).

Les liens :

via http

via EDK si jamais le précédent lien meurt : [url]ed2k://|file|24%20season%204%20prequel.wmv|10164888|0800af1640fc84c31831a6408c38f00d|[/url]
ErAsMuSs™
Rang special

Message par ErAsMuSs™ »

:eek: alors personne ne parle des episodes ?

:mrgreen: Allez Zorg bouge toi et sors nous un petit résumé :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui ben laisse moi au moins le temps de les mater hein. :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ayé, la saison 4 est partie avec deux épisodes pour ouvrir le bal, suivi de deux ce soir (soit demain pour nous autres européens). La Fox a mis les petits plats dans les grands, et ca se sent.

Que dire après ces 2 première heures ? Ben C difficile en fait. D'un coté, y'a le plaisir de retrouver la série, de l'autre, y'a l'appréhension de la voir partir en déliquescence de facon encore plus dramatique que l'an dernier. Je dois dire que la série est en sursis pour moi. Z'ont pas intérêt à se chier dessus, sinon, ils vont perdre un client. Enfin bref...

Jack Bauer est de retour, pour le meilleur, et surtout pour le pire. Ce type est certainement le porte-poisse le plus dangereux des services de sécurité US. C'en est d'ailleurs à se demander comment il se fait qu'il n'ait pas déjà été éliminé par ses propres hommes tant il peut attirer les emmerdes. Il doit tenir ca de sa fille, je vois pas d'autre solution. :mrgreen:

Plus sérieusement, il est le seul membre du casting originel à être toujours là, et il revient plus incontrolable et imprévisible que jamais. En dehors d'un autre personnage de la saison 3, tout le monde est nouveau dans le quartier, et C pas plus mal comme ca. Un peu de sang frais n'est pas pour me déplaire, même si j'ai ouï dire que certains visages referaient une apparition durant la saison (reste à voir qui, où, quand et surtout comment).

En ce qui concerne le pitch de départ, les scénaristes maintiennent la menace masquée, au contraire des 3 précédentes années. Dans la s1, un tueur en voulait à la vie du candidat Palmer, dans la s2, CT une bombe atomique qui menaçait L.A., et dans la s3, on avait droit à un bon vieux virus des familles. Et à chaque fois, on savait précisément dès le départ quelle était la menace. Ici, au bout de 2 épisodes, on ne sait toujours pas avec précision quel est le danger réel et ultime que Jack Bauer devra désamorcer. Et c'est pas plus mal comme ca. Ca permet de créer un suspense qui n'existait pas avant. La question était "comment Jack va-t-il arriver à empêcher ci ou ca ?". Désormais, meme si cette première interrogation demeure, il reste surtout à savoir "qu'est-ce que Jack doit prévenir d'arriver ? " Et meme si j'imagine que nous devrions être fixés assez rapidement, ce petit suspense a du bon.

Reste donc à la série à refaire ses preuves, car les années qui passent commencent à sérieusement émousser sa crédibilité et son mode narratif 'en temps réel" qui s'il bénéficiait du plaisir de la découverte et de l'innovation y'a 3 ans, joue malheureusement contre les intérets de la série désormais. J'espère pour eux qu'ils sauront faire des choix drastiques quand le besoin s'en fera sentir, au lieu de nous délayer la mayonnaise comme ils l'ont fait l'an dernier.
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Quoi de neuf dans cette 4ème saison ? C'est toujours aussi bon ?
I never drink ... wine.
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Franchement très sympa. Ça repart mieux après une saison 3 dans le genre un peu mou du genou.

Gros point positif : ils prennent plus leur temps dans le développement de l'histoire et abandonnent le principe de la surprise dans le seul but de surprendre les téléspectateurs.

Pour l'instant, c'est du tout bon.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Wais, Machin a raison (en fait, C moi qui ait raison et C lui qui pense comme moi, mais peu importe, on va pas commencer à chipoter)

On arrive donc bientôt à mi-saison (le double épisode 11-12 est pour la semaine pro), et pour l'instant, ca tient la route.

Comme le disait Machin, il y a des rebondissements, mais ils se font dans le cadre de l'intrigue. Et pas comme la saison dernière où ils avaient une furieuse tendance à en faire rien que pour en faire.

L'histoire prend son temps pour l'instant, et C pas plus mal. En fait, C pas que ca traine, C juste qu'ils ne brulent pas les étapes et que pour l'instant, ca reste logique, censé. On retrouve un peu de la crédibilité de la saison 2 de ce coté là, meme si pour l'instant, ils n'ont pas encore mis la pressions émotionnellement parlant. Mais ca, je leur fais confiance, ils peuvent nous la coller en 5 minutes chrono, donc je m'inquiete pas.

En fait, l'histoire est qd meme vachement plus dirigée par le character development sous-jacent que par le besoin et/ou l'envie de faire des trucs monstrueux.

Et ca, C tres sympa.

Je suis donc personnellement raisonnablement confiant quant à la poursuite de cette saison. En tout cas, nettement plus que l'an dernier à la meme époque. Ils ont visiblement su apprendre de leurs erreurs passées et C pas plus mal. Il y a encore qqes efforts supplémentaires à fournir pour que la série retrouve son lustre d'antan, et ca passera à mon avis par certains choix drastiques, mais C en bonne voie je pense.

Vàlà, j'ai fini ma dissertation :mrgreen:
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Vàlà, j'ai fini ma dissertation :mrgreen:
16/20 en progrès :D (traduction : pas de spoilers)
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

:langue3: :mrgreen:
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Un double épisode ? Arrête le schnaps. Le 11 est diffusé la semaine pro et le 12 la semaine suivante, soit le 7 mars.

Et ne m'appelle pas Machin, s'il te plaît. J'ai un nom.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui, je m'en a rendu compte apres, mais y z'ont changé le planning en cours de route car au début, CT prévu comme ca.

Je veux bien mais il est imprononçable :? :?
DVDManiac
Second Rôle
Second Rôle

Message par DVDManiac »

J'ai eu l'occassion de voir les 8 premiers episodes de cette saison et je la trouve différente des autres saisons comme une sorte de faux rythme et puis à un épisode clé (que je ne revelerais pas ) tout s'emballe et s'enchaine très vite et là ....grandiose, 24 et son pouvoir addictif reviennent en force. Du grand art !
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

GRAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

IIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLL LLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Je viens de mater le dernier épisode en date et y'a pas à dire, ils ont décidé de mettre les couilles sur la table cette saison.

Je leur tire sincèrement mon chapeau.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Vous matez ça sur quelle chaine :?: :o :eek:
Répondre