
Réalisateur : Frédéric Auburtin
Avec: Gérard Lanvin, Gérard Depardieu ...
Alors qu'une menace terroriste pèse sur les Grands de ce monde et que les enlèvements se multiplient, San Antonio est le seul qui puisse encore sauver la France. Une cellule spéciale est crée pour lui mais il ne dispose que de quarante huit heures pour retrouver le chef de l'Etat...
Pas grand chose à dire, ni à sauver concernant ce film, c'est plat, sans grand interet, les aventures des 2 "héros" sont complétement baclées et les trous dans l'histoire sont si présents qu'on se demande si un scénario avait été écrit avant le début du tournage.
Le film s'enlise dés la départ dans un humour gras et bien lourd, et cumulent les scènes comiques placées ça et là, sans grand rapport bien souvent avec le déroulement de l'histoire.
Les Acteurs cabotinent comme cela n'est pas permis ( mais qu'est venu faire la dedans Gérard Lanvin ??? et Depardieu se croit encore dans Astérix ), le réalisateur leur laissant apparement toute liberté la dessus, estimant peut être que cela suffit à rendre un film comique.
Les scènes dites d'action sont molles du genou, voir par exemple la fameuse poursuite en 4X4 d'un scooter, on se demande comment ils ont pu y croire lorsqu'ils tournaient ???
Bref un film qui n'aurait jamais du voir le jour sous cette forme là, car s'inspirer de l'oeuvre et des personnages de Frédéric Dard ( je n'en ai jamais lu, seulement feuilleté à l'occasion ) de cette manière là, c'est certainement tout sauf lui rendre hommage.
2/10 pour Lanvin !!!

Du coté du DVD:
Son et image très très correct, s'en est presque du gachis pour un tel film, quand on voit certains chef-d'oeuvres mal traités sur le support.