installation wifi
Modérateur : dino VELVET
- Polygone
- Golden Globe
Pour le partage de fichiers :
- Vérifier que sur les deux postes, le partage de fichier est activé.
- Si vous avez des logiciels de filtrage (style ZoneAlarm, NIS ou firewall XP-SP2 par exemple), il faut les configurer pour autoriser le partage de fichiers.
- Si vous avez des logiciels de filtrage (style ZoneAlarm, NIS ou firewall XP-SP2 par exemple), il faut les configurer pour autoriser le partage de fichiers.
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- popoa
- Hollywood succes
bin oui, j'ai tout bien fait, mais rien marchePolygone a écrit :Pour le partage de fichiers :
Le PC change d'adresse MAC ???popoa a écrit : maintenant ça se corse... le PC a se colle sans pbs au routeur (cable ethernet), mais le PC b impossible de garder la connection, à chaque demarrage du PC il la perd, son adresse MAC change à chaque fois... j'ai donc desactivé le filtrage des adresses MAC. (sinon je suis en WPA - PSK, TKIP)
L'adresse MAC est unique pour la carte réseau et/ou WiFi, donc elle ne change pas.
Tu parles de l'adresse IP peut être non ?
Les PC's sont dans le même workgroup ?mais j'ai quand même un pb, impossible de faire un echange de fichiers entre les 2 PCs, aucun n'est reconnu dans le voisinage réseau , pourtant j'ai mis le PC a en partage de fichiers, mais rien n'y fait..
faut il un wireless bridge ?
Tu as des règles filtrantes dans ton routeur ?
Tu laisses passer le Netbios ou pas ?
++
Serval
- popoa
- Hollywood succes
1/ non je parle des adresses mac, quand je demande une connexion wifi elle apparait et est tjs differente.... mais je suis d'accord avec toi, elle doit être unique normalementServal a écrit :Le PC change d'adresse MAC ???popoa a écrit : maintenant ça se corse... le PC a se colle sans pbs au routeur (cable ethernet), mais le PC b impossible de garder la connection, à chaque demarrage du PC il la perd, son adresse MAC change à chaque fois... j'ai donc desactivé le filtrage des adresses MAC. (sinon je suis en WPA - PSK, TKIP)
L'adresse MAC est unique pour la carte réseau et/ou WiFi, donc elle ne change pas.
Tu parles de l'adresse IP peut être non ?
Les PC's sont dans le même workgroup ?mais j'ai quand même un pb, impossible de faire un echange de fichiers entre les 2 PCs, aucun n'est reconnu dans le voisinage réseau , pourtant j'ai mis le PC a en partage de fichiers, mais rien n'y fait..
faut il un wireless bridge ?
Tu as des règles filtrantes dans ton routeur ?
Tu laisses passer le Netbios ou pas ?
++
Serval
quant à l'IP elle est en attribution automatique, mais comme j'en laisse que 3 dans l'intervalle, c'est tjs la même
2/ même nom de workgroup (celui par defaut)
pas de regles filtrantes (j'en ai pas mis*, et ne pense pas qu'il y en ai par defaut
le netbios ? connais pas (connais netbui mais ça doit pas être ça)
merci
- right hand of doom
- Hollywood succes
Ben si :popoa a écrit :je connais le ping mais entre les 2 pcs, je sais pas faire
@ IP PC1 = 192.168.1.1 et
@ IP PC2 = 192.168.2.1
Puisque à priori ce sont 2 réseaux différents donc adressage différent.
Depuis l'invite de commande sur le PC1, tu fais :
Code : Tout sélectionner
ping 192.168.2.1
Serval
Le routeur WiFi ne t'as pas obligé à mettre 2 plages IP différentes pour la partie Ethernet et pour la partie WiFi ?
Depuis le 1°, que donne ?
Depuis le 1°, que donne
ping 192.168.2.3
- popoa
- Hollywood succes
j'ai: DHCP server > OnServal a écrit :Le routeur WiFi ne t'as pas obligé à mettre 2 plages
The DHCP server function makes setting up a network very easy by assigning IP addresses to each computer on the network. It is not necessary to make any changes here
en début 2.2 et en fin 2.4, après c'est lui qui ml'assigne mes IP, je n'ai pas differencier le wifi du cable ethernet.
sinon j'ai
LAN > DHCP Client List
This page shows you the IP address, Host Name and MAC address of each computer that is connected to your network. If the computer does not have a host name specified, then the Host Name field will be blank. Pressing "Refresh" will update the list.
IP Address Host Name MAC Address
192.168.2.2 popoa 00:26:5;;;;;;;;;;;
192.168.2.3 pchc 00:08:a;;;;;;;;;
et l'adresse mac du pchc n'est jamais celle que m'indique l'état reseau wifi du pchc
Depuis le PC en 192.168.2.2, que donne ?
ping 192.168.2.3
- popoa
- Hollywood succes
je fais l'operation ce soir et je te tiens au courantServal a écrit :Depuis le PC en 192.168.2.2, que donne?Code : Tout sélectionner
ping 192.168.2.3