Donc me revoilà
Après avoir passé une nuit pour le moins agité et... pour le moins courte..
et ayant l'esprit un peu plus posé, je reviens donc sur cet Episode III
Clairement, La Revanche des Sith a tenu toute ces promesses !,
enfin presque...
(pour le presque, je dirais après..)
hormis ce presque, La Revanche des Sith talonne de prêt le titre d'Episode le plus abouti, qui réuni dans un harmonieux mélange.. "tragédie, élan épique, dramaturgie, de l'humour comme dans les premiers (bravo R2D2..
)
la relation Anakin / Palpatine est magnifiquement montré, l'influence de Palpatine sur Anakin est palpable! la discussion qu'ils ont à l'opéra est bien intéressante, ou Palpatine explique l'histoire de Darth Plagueis (qui était en faite le mentor de Darth Sidious) on voit vraiment que Palpatine aspire Anakin et que celui avance dans un couloir ou les portes se referment les une après les autres..
ce fameux général Grievous, vraiment un sacré personnage ! il a un potentiel énorme !
mais.. trop court...
les fameux combats :
- Yoda / Palpatine : c'est vraiment le bien contre le mal aux extêmes..
Luke, ne sousestime pas les pouvoirs de L'Empereur..
- Palpatine / Windu : un combat tragique un moment clé du film
- Anakin / Obi - Wan : comment dire... une chorégraphie ahurissante ! des décors à couper le souffle !
le point culminant du film...
pour parler des effet-spéciaux, on voit clairement que le niveau atteint dans l'Episode III démontre une pleine maturité atteinte! je prend l'exemple de Yoda !
franchement dans l'Episode II, il n'étais pas parfait, il y a des plans qui me gêne, (en particulier au début du film) alors que dans l'Episode III, il est d'une ressemblance, d'une gestuel qui rappel vraiment le Yoda de L'Empire contre attaque !
je me dis qu'en voyant ceci, j'aimerais bien qu'il améliore le Yoda de l'Episode II pour le rendre comme celui du III car là, il est d'une impréssionante réalité !
et pour tout les autres, il n'y a pas vraiment d'incrustations qui choque, pas beaucoups même..
pour les scènes qui marqueront à jamais :
la descente du casque de Vader, vu de l'intérieur, en gros plan.. puis se referme sur son visage brûlé... puis.. 3 sec de silence... et la première respiration...
une scène déjà inscrite dans les scènes cultes de la saga
autre scène déjà culte, que je me reppasserai 3 millions de fois au ralenti sûr le DVD, ce que je peut en dire, c'est que les gardes impériaux sont mes amis...
j'ai failli mouiller mon caleçon
- scène d'une grande intensité dramatique : Palpatine donne l'execution de l'ordre 66..
la purge des Jedis... avec la musique par dessus ca.. puis un plan de Yoda, qui s'éfondre presque de douleur, lache sa canne... un moment qui te sert le bide, qui te tire les larmes des yeux..
pour ce qui est des acteurs en présence :
- Hayden Christensen
EST Anakin/Darth Vader
il est vraiment dans le personnage ! le fameux,
je te HAIS !!! à Obi - Wan
Lucas voulait donner plus d'importance à Anakin dans la saga, ben il a réussi son coup ! on ne verra plus jamais Darth Vader de la même manière, c'est certain ! une vrais méhaphore que ca sera en revoyant la première trilogie.
jusqu'à maintenant on ne voyait que le costume ténébreux de Vader, mais là, en sachant tout ce qui c'est passé, le personnage va prendre une nouvelle dimension, c'est sûr..
- Ewan McGregor
EST Obi Wan Kenobi : remarquable !en plus de la ressemblance frappante, il a vraiment calqué son jeu sur celui d'un jeune Alec Guiness
L'Episode III est une pièce essentiel, qui répond à des questions que l'on pouvait se poser.. mais aurrait pu en répondre à d'autre...
MAIS voilà maintenant le pourquoi de mon
"enfin presque"
et c'est ce qui ma laisser un goût un peu bizarre à la sortie du film, je dirais un goût de frustration, c'est qu'il manque
DU TEMPS !!!!!!! pourquoi fallait-il absolument que le film fasse 2h11 ??? ou je ne sais pas exactement en faite... certaine scènes aurrait vraiment pu être un peu plus appronfondi, l'impression qu'il devait absolument boucler son film avec un temps défini ! je ne dis pas qu'il fallait qu'il fasse 3h non plus.. mais en ajoutant 1/4 d'heures, ben il aurrait pu un peu développé un ptit peu plus.. comme les scènes de fin.. parce que vu la durée de ces scènes, ca n'aurrait pas dérangé qu'il insert la scène de Yoda sur Dagobah, ou la scène de Qui-Qon, avoir une explication sur les fantôme Jedi..
tout comme la bataille de Kashyyyk, c'est magnifique, mais trop court.. comme Chewbacca.. on ne le vois pas longtemps..
donc en conclusion, il ne faut pas non plus penser que l'Episode III m'a déçu quand je dis ca !
c'est plutôt le contraire! je me réjouis de le revoir demain soir, l'esprit un peu plus posé
car l'avant-première c'étais un peu de la folie, pas facile à gérer tout ca.. de plus un ami ma offert 2 bières avant la séance.. la c'est ma vessie qui a eu connaissance de la Force...
il faut le revoir au moins 1 fois pour vraiment bien en profiter, c'est certain.. car la Revanche des Sith est une tel orgie visuel, que l'on est presque troublé, la première fois
dans tout les cas, l'Episode III rejoins avec majesté la boucle de Star Wars, c'est ce qu'il faut retenir, c'est une très grande réussite ! chapeau Georges !
Que la force soit avec vous !