Résumé :
Aisawa, jeune chef de gang, est envoyé en prison, pendant ce temps d'incarcération, il laisse la main a sa petite amie Misumi, qui va donc s'occupe de ses affaires et du clan avec une main de fer. Le gang est constitué de jeunes perdu ne sachant que faire et donc n'ayant trouvé que cette alternative pour trouver un toit, Misumi les entraîne alors dans des petits larcins et une spirale de débauche.
Commentaires :
Je suis assez dubitatif quand à la critique de ce film, long et chiant pendant plus d'une heure, durant laquelle on suit les méfaits et les errances de ces jeunes perdus qui obeissent aveuglement à leur remplaçant de Chef. Bref rien de bien nouveau si ce n'est une façon de filmer camera sur l'épaule et bien souvent en gros plan qui ajoute par contre un petit malaise, on se sentirai presque dans du Wes Craven periode "The Hills have Eyes" ou bien sur " Last house on the Left".
Puis d'un coup le film prend un virage à 180° quand un du clan revient après avoir été viré de celui-ci, et se retrouve alors battu à mort par ses anciens acolytes puis amené dans une forêt afin d'y être exécuté. Le film devient alors glauque, sanglant, gore, trash. La camera et la façon de filmer prend d'un coup toute sa signification, c'est clair que l'on est proche de l'univers de "The Last House on The Left" avec ses fameuses scènes d'exécution dans la forêt. Tout y passe, bastonnade, émasculation, Headshoot ... rien nous est épargné, pour tout montrer on montre tout. Le film prend d'un coup alors un nouveau souffle, on se croirait dans les pires moments dans Horror Movies Rital des années 70, ça pue, ça saigne, ça vomit ... Bref cette dernière demi heure justifie d'un coup d'une part le classement de ce film dans extremasia et on comprend mieux aussi l'appartenance de ce film à la collection " Japan Shock".
Par rapport à un film comme le fameux "Flower of Flesh and Death", Kichiku ne donne pas dans le faux snuff, mais s'avère tout aussi dérangeant si ce n'est beaucoup plus violent (par exemple ce viol au fusil à pompe où le violeur n'hésite pas à tirer à un moment donné, ou encore cette décapitation avec après un farfouillage dans les règles pour sortir artères et autres...), En gros on pourrait sans problème rapprocher Kichiku à la série des All Night Long (surtout le deux ou le trois) tout en allant encore plus loin dans le glauque et le sanglant que ces deux derniers.
Donc pour résumer tout ça, un film à découvrir pour les fans de ce genre de film pour la dernière demi heure qui justifie à elle toute seule l'intérêt du film. Sinon garder la télécommande à porter de main pour avancer jusqu'à ces fameuses scènes.
KICHIKU
Modérateur : dino VELVET
- peter wonkley
- ROCCO
- Messages : 20542
- Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
- Localisation : ajaccio