The Da Vinci code - Ron Howard - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

C’est finalement Paul Bettany et non Christopher Eccleston qui tiendra le rôle de l’albinos fanatique Silas dans The Da Vinci Code, l’adaptation du best-seller de Dan Brown (déjà 18 millions d’exemplaires vendus à travers le monde) que réalisera Ron Howard à compter du mois prochain. Paul Bettany qui rejoint ainsi Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou, Ian McKellen et Alfred Molina au casting du film avait déjà été dirigé par Ron Howard dans Un homme d’exception.

Source : EcranLarge

Image

:wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

En ce qui me concerne faudra que l'on me paie pour le voir ce film...
Non pas que j'ai un a priori négatif sur les qualités du film mais la retape écoeurante dont a fait l'objet le bouquin m'a donné la nausée (de Sartre ?) et l'envie définitive d'éviter tout ce qui a trait au pseudo-code de Vinciesque.

Ha ben si, finalement, j'en retire quelque chose de positif : j'ai envie de relire Maupassant et Dick. Et pi Lovecraft, Poe, Rosny Ainé et plein d'autres...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Le Cancre a écrit :En ce qui me concerne faudra que l'on me paie pour le voir ce film...
Bon ben je t'accorde 1 euro symbolique et tu y vas. Merci d'avance.
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit :
Le Cancre a écrit :En ce qui me concerne faudra que l'on me paie pour le voir ce film...
Je vais te faire rire mais je suis payé beaucoup plus cher que ça de l'heure... 8)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Le Cancre a écrit :
Zorg a écrit :
Je vais te faire rire mais je suis payé beaucoup plus cher que ça de l'heure... 8)
En l'occurence, ca aurait plutot tendance à me faire pleurer :?
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit :
Le Cancre a écrit :
Zorg a écrit : Bon ben je t'accorde 1 euro symbolique et tu y vas. Merci d'avance.
En l'occurence, ca aurait plutot tendance à me faire pleurer :?
:mrgreen: Je me doutais bien que tu répondrais ça ! :lol2:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Excellent choice pour le spectaculaire Silas :!: 8)
ça commençe à faire une belle team :)
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Le tournage a commencé cette nuit au Louvres.
Sortie prévue en mai 2006 avec peut-être une avant-première à Cannes.
:wink:

Da Vinci Code: début du tournage au Louvre
C'est jeudi soir, pour une durée encore indéterminée, que le tournage du film Da Vinci Code débutera au Louvre, a-t-on appris auprès de la maison de production, Sony-Columbia-Tristar.

«Da Vinci Code», tournage ultradiscret
Silence à la Mairie de Paris. Au sein de la « mission cinéma », qui gère les autorisations de tournage dans la capitale, on parle d une réalisation « extrêmement confidentielle ». A quelques jours du premier clap du Da Vinci Code, refus catégorique de communiquer les dates et lieux du moindre plateau.

Le tournage très mystérieux du Da Vinci Code débute
Le tournage de Da Vinci Code commence jeudi à Paris mais le plus grand secret entoure ce film.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Bon alors, qui est-ce qui travaille/habite/passe du coté du Louvre et qui a vu des choses intéressantes de ce tournage ? Mmmh ?
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Source : Paris Match n°2929 (page 94).

Un plateau nocturne protégé comme un trésor sacré, c'est le tournage du film tiré du célébrissime "Da Vinci Code". Cette superproduction de 100 millions de dollars (84 millions d'euros) se veut à la hauteur du best-seller vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Ton Hanks incarne le Pr Robert Langdon ; Audrey Tautou, la cryptographe Sophie Neveu, et Jean Reno, le chef de la police Bezu Fache. Le réalisateur, Ron Howard, a prévu six semaines de travail dans la capitale, dont deux au Louvre et dans les rues voisines du musée qui ne sera pas interdit au public. Les prises de vues, dès la semaine prochaine, auront lieu après la fermeture. Du 15 au 18 juillet, toute l'équipe, 900 personnes, se retrouvera place Saint-Georges, dans le IXe arrondissement. Difficile de dissimuler l'armée de techniciens. A défaut de discrétion, les lieux de tournage sont transformés en forteresse. Les curieux ne sont pas les bienvenus. Et les fans du polar ésotérique devront patienter jusqu'au 17 mai 2006, date de sortie du film.
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

ça va être un super film
si si :)
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :ça va être un super film
si si :)
Ca va surtout être un film de Ron Howard :? :?
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Le tournage du film "Da Vinci Code" en est à mi-chemin

DEAUVILLE (Calvados) (AFP) - Le tournage du film "Da Vinci Code", basé sur le best-seller de Dan Brown et réalisé par l'Américain Ron Howard, en est à la moitié, a indiqué mardi le cinéaste à Deauville (Calvados).
"Nous sommes à mi-chemin du tournage et les acteurs font un travail extraordinaire", a dit Ron Howard lors d'une conférence de presse dans le cadre du festival du cinéma américain de Deauville.

"C'est une fascinante histoire à adapter. Essentiellement c'est une occasion extraordinaire pour divertir et provoquer la discussion et c'est un grand plaisir de travailler avec Audrey Tautou", a-t-il ajouté, se refusant à en dire davantage.

"Nous ne sommes pas ici pour parler de Da Vinci Code", a insisté le cinéaste américain venu à Deauville pour y recevoir un hommage du 31ème festival pour sa carrière.

Ron Howard a réalisé notamment "Apollo 13", "Un homme d'exception" (Oscar du meilleur film en 2002) et son dernier film "Cinderella Man", qui sort en France le 14 septembre sous le titre "De l'ombre à la lumière", est projeté aux festivaliers en avant-première.

Peu d'informations ont jusqu'à présent filtré sur le tournage de "Da Vinci Code", une grosse production hollywoodienne avec Tom Hanks en vedette. Son budget avoisinerait 100 millions de dollars et sa sortie est prévue le 19 mai 2006 aux Etats-Unis et en France.

Le livre, un polar ésotérico-religieux écrit par l'Américain Dan Brown, a été vendu à 20 millions d'exemplaires dans le monde. Il met en scène un professeur de symbologie, joué par Tom Hanks, et une cryptologue jouée par Audrey Tautou.
Source : Yahoo.fr
Image
Image Image
Répondre