Ce jeux s'annonce assez fou...En fait il s'agit simplement d'élever un chien, tout comme un tamagochi, mais les caractéristiques de la DS le rende particulièrement attractif...Nintendo a écrit :Nintendogs n'a rien à voir avec les autres jeux. Telle une version super avancée d'un animal de compagnie virtuel, Nintendogs vous charge de vous occuper de petits chiots que vous pouvez caresser à l'aide du Stylet via l'écran tactile de la Nintendo DS et auquel vous pouvez parler via le microphone intégré de la console.
La sortie US de Nintendogs arrive à peine quelques semaines avant la sortie européenne du jeu prévue pour le 7 octobre. Les versions américaines et européennes de Nintendogs offrent un choix total de 18 adorables chiots, soit trois races de plus que la version japonaise (Les races Golden Retriever, Boxer et Husky Sibérien sont exclusives aux versions américaines et européennes !).
Chaque version offre six races de chiots différents pour commencer votre apprentissage de meilleur dresseur canin :
La version "Le Labrador et ses amis" contient le Labrador Retriever, le Schnauzer Nain, le Caniche toy, le Welsh Corgi Pembroke, le Pinscher Nain et le Shiba Inu.
La version "Chihuahua et ses amis" contient le Chihuahua, le Berger Allemand, le Boxer, le Cavalier King Charles Spaniel, le Yorkshire Terrier et le Berger des Shetland.
La version "Teckel et ses amis" contient le Teckel Nain, le Golden Retriever, le Beagle, le Carlin, le Husky Sibérien et le Shih Tzu.
En participant à des concours d'agility et à diverses épreuves d'obéissance, vous pourrez gagner de l'argent pour agrandir votre meute. En plus, en vous reliant avec d'autres possesseurs de Nintendogs grâce au Mode Ouaf sans fil du jeu, vous pourrez échanger des objets et débloquer de nouvelles races de chiens !
Possibilité de caresser le chien et de jouer à la balle, de le promener etc etc tout ca via l'écran tactile...
Mais le plus fort c'est la reconnaissance vocale ! En effet le chien reconnaitra son nom et on pourra lui apprendre différents ordres...Les démos sont assez impressionnantes et la réalisation est graphiquement sympa...La notion de vieillissement et de mort est absente, les développeurs ont préférés mettre l'accent sur la communication plus que sur l'aspect entretien...
Le summum, vous pourrez vous balladez avec votre DS en rue, si vous croisez un autre possesseurs, les DS se mettront à aboyer pour vous signaler qu'un autre Nintendogs est dans les parages...
Enfin bref c'est un tamagochi haut de gamme et c'est clair le 07 octobre j'adopte un chien !
Au japon le jeux fait fureur et fait se vendre la DS 5 fois plus qu'une PSP, mais en Europe j'ai peur que le principe accroche beaucoup moins...
Bien sur vue le succès du jeu Nintencats est en préparation.
Un interview très intéressant
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=60624
Le site
http://ms.nintendo-europe.com/nintendog ... index.html