Les Chroniques de Narnia - Andrew Adamson - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Comme les deus nains. Ca me refroidit sérieusement. Je pense que j'irai quand meme, mais ca refroidit :x :x
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vraiment pas terrible ...
Je suis allé le voir hier soir et je me suis pas mal ennuyé ,faut le dire de but en blanc ...
Les enfants (nombreux) autour de moi avaient l'air ravi et l'oeil brillant tout aux réjouissances de Noel ,et mon cynisme et ma morgue avaient bien du mal à exister dans cette nuée presque apparente de bons sentiments .

Un conte pour enfants donc qui manque de densité (peu de personnages,avec peu de charisme ,un monde dont on semble pouvoir faire le tour en une après midi de marche,une histoire d'une simplicité bébéte),de lyrisme et surtout cruellement de souffle épique .
Alors entendons-nous bien c'est très joli à regarder , les costumes,maquillages et animations sont assez exceptionnelles (les animaux sont plus vrais que nature et leur férocité donne à la bataille finale une sacrée plus-value !), et très gentil .
Mais rien d'autre (malgré une bande annonçe qui lorgnait largement sur LOTR).

Au vu de ce premier épisode limité et mollasson ,difficile donc de s'exalter pour cettre franchise ... :?

Mais qui sait,si liberé des contraintes introductives ,si nanti d'aventures un peu plus développées .... :roll:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

mopi déjà un film avec des marmottes qui parlent habillé en chevalier ça me refroidis :lol: !

Sinon colonel on entend pas mal parler d'un "Hisoir sans fin 4" dans le genre vous confirmez ?
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

creepers a écrit :mopi déjà un film avec des marmottes qui parlent habillé en chevalier ça me refroidis :lol: !
Gimli est un peu une marmotte, lui aussi... :lol:

C'est si grave que ça, mon Colonel ? Non parce que bon, le charisme cinématographique d'un Harry Potter n'est pas en soi si monstrueux. Et Narnia a l'air de s'adresser aux enfants en priorité. Quand je vais voir ce genre de films, c'est en toute connaissance de cause, je ne m'attendais pas à être bouleversé comme je le suis devant un programme plus adulte.

Alors, Narnia, "grands" s'abstenir ?
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

creepers a écrit :mopi déjà un film avec des marmottes qui parlent habillé en chevalier ça me refroidis :lol: !

Sinon colonel on entend pas mal parler d'un "Hisoir sans fin 4" dans le genre vous confirmez ?
Moi je confirme. Effectivement, le côté "niaiseux" de l'histoire, un petit côté kitch parfois, mélangé à la présence d'animaux parlants fait effectivement penser à ce film.
J'ai trouvé la première heure très ennuyante, sans action, ni émotion. Par la suite c'est un peu plus accrocheur. A partir de la mort du lion ( je ne sais pas si c'est l'éclairage mais cette scène m'a rappeler le Passion de Gibson ), on rentre plus dans l'histoire. Le problème c'est que ce film passe après LOTR et malgré une scène de bataille qui se voudrait grandiose, des décors et des costumes pas si mal que ça, il reste quand même une impression de déjà vu, en tout cas pour des adultes habitués à ce genre de spectacle. Donc, effectivement, ca peut enthousiasmer des pré-ados, mais le tout sent quand même un peu le réchauffé.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Bon la vu le taff que j' ai je pourrai pas y aller de toute facon faudra que j' attende après les fêtes, mais le coté niaiseux et bons sentiments me repousse un peu .... Le colonel à l' air de confirmer tous ca :?
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

karras a écrit :Moi je confirme. Effectivement, le côté "niaiseux" de l'histoire, un petit côté kitch parfois, mélangé à la présence d'animaux parlants fait effectivement penser à ce film.
C'est clair ,et je préferais encore l'histoire sans fin qui avait le mérite d'être parfois assez dramatique ...

En tout cas Narnia c'est très bien pour les enfants ,je crois qu'on peut le dire sans problème,mais un peu léger pour "les grands" .

Enfin (je me mets dans la peau d'un père de famille)c'est une bonne occaz d'aller au cinéma avec ses gamins sans voir un truc vraiment trop con ou abrutissant ....

Dites moi Karras : Celtic ou Liberté :?:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Enfin (je me mets dans la peau d'un père de famille)c'est une bonne occaz d'aller au cinéma avec ses gamins sans voir un truc vraiment trop con ou abrutissant ....
Ben... Et Land of the Dead, alors ? :eek:
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit : Dites moi Karras : Celtic ou Liberté :?:
Celtic, j'avais des tickets CE à finir. :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Merde on s'est pitetre croiser !!!!

J'étais assis dans l'avant dernière rangée du premier bloc de sièges ,sur la droite au centre ...

Je me suis levé à dix minutes du début pour aller pisser (je portais un polo lacoste bleu et jaune ) et je suis redescendu portable à l'oreille ...j'ai aussi mis un coup d'atemi au guignol avec son bonnet de père noel et j'ai piqué la statuette stat wars au gamin :!: :lol:

Nan,c'est marrant ça !! :wink:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

moi j'etais en haut en bas a gauche a droite
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Colonel Kurtz a écrit :Merde on s'est pitetre croiser !!!!
Je pense pas ce coup ci. J'y suis allé en debut d'après midi.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

peter wonkley a écrit :moi j'etais en haut en bas a gauche a droite
j'avais bien vu un hell's angel dans la salle !! :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Un conte pour enfants donc qui manque de densité (peu de personnages,avec peu de charisme ,un monde dont on semble pouvoir faire le tour en une après midi de marche,une histoire d'une simplicité bébéte),de lyrisme et surtout cruellement de souffle épique .
Alors entendons-nous bien c'est très joli à regarder , les costumes,maquillages et animations sont assez exceptionnelles (les animaux sont plus vrais que nature et leur férocité donne à la bataille finale une sacrée plus-value !), et très gentil .
Mais rien d'autre (malgré une bande annonçe qui lorgnait largement sur LOTR).

Au vu de ce premier épisode limité et mollasson ,difficile donc de s'exalter pour cettre franchise ... :?
Tout pareil que le colonel : pas grand chose à sauver dans l'ensemble, hormis les amnimation des animaux de synthese (castors, loups et lion) qui sont vraiment irréprochables, et la plus jeune des gamines qui est d'un naturel presk touchant.

Sinon, les emprunts, repompes et autres allusions sont tellement nombreuses qu'il serait vraiment fastidieux d'en faire l'inventaire, et la métaphore christique est qd meme tres dure à avaler.

Mais, car il y a un mais, il y a Tilda Swinton, qui pete encore un cable à jouer les Evil Overladies et prend visiblement son pied à le faire. Bon, ok, faut arreter la coke passk'elle a une coupe de cheveux a terrifier Freddy Krueger, et sa robe mi-platre mi-polystyrene fait penser à un truc bricolé a Leroy Merlin, mais elle eclabousse encore un role de mechante de toute sa classe et de sa folie apres son Gabriel psychopathe dans Constantine.

Ceci dit, je me demande si c bien moral un film dans lequel on file des armes blanches a des gamins (et qd on voit qui les donne, ca fait froid dans le dos) pour tuer des animaux :?

EDIT : ah et j'ai failli oublier de dire que la seule scene vaguement interessante du film, au dela de sa signification metaphorique, c'est celle du sacrifice, qui aurait ette vraiment bien troussée si on nous avait pas infligé un montage alternatif brisant toute la dynamique. Et heureusement que y'a Tilda pour nous mettre un peu de piment dans tout ca.
Avatar du membre
Windy
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1615
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:13
Localisation : Boigny sur Bionne

Message par Windy »

Perso je m'attendais pas à un seigneur des anneaux, mais plutot à un conte pour enfant, et donc je n'ai pas du tout été déçu, mais j'ai meme apprécié.
Lorsqu'il y a des enfants en héros, il est plus difficile de s'indentifier au heros. De plus les effets speciaux sont bluffants, tout parait vraiment réel.
Répondre