Salut tout le monde,
L'inconditionnel de Sergio Leone que je suis doit avouer qu'il n'a pas encore acquis en DVDs ses westerns cultes, que sont ceux du réalisateur italien. En fait, j'ai été échaudé par ce que j'ai entendu de la version "collector" de Le bon, la brute et le truand. Des scènes coupées directement intégrées au film... un doublage saboté... une réplique manquante ("Quelle ingratitude, quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie")... j'avais pas envie de voir mon film préféré massacré. J'étais à deux doigts de vous demander ce qu'il en était exactement, si la version simple contenait bien les scènes coupées A PART et la réplique manquante à sa place. Euh... à vrai dire, d'ailleurs, la réponse m'intéresse toujours.
Un petit tour sur différents sites m'amène à poser une deuxième question, en complément. Regardez ça:
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=22768
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=11043
Est-ce à dire qu'ils vont sortir une troisième édition du film ? On dirait que oui ! Quelqu'un en a entendu parler ? Les défauts que j'ai déjà évoqués seront-ils réparés ? Si l'un(e) de vous a des infos, je suis plus que preneur. Car, de fait, je suis prêt à attendre cette énième édition. Alors que si rien ne change, et que c'est juste la même version que la "collector" avec une nouvelle jaquette, je pense que je prendrai la version simple.
Merci de vos renseignements.
Le bon, la brute et le truand... encore ???
Modérateur : dino VELVET
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Ce qui est certain c'est que la premiere edition contenait bien ces fameuses scenes à part...
Par contre le zone 2 francais (pas sur pour la version belge) souffre d'un petit bug de bande-son, il manque la fin d'une replique ("quelle ingratitude, quand on pense au nombre de fois ou je t'ai sauvé la vie..."), vaut mieux prendre le zone1 qui doit etre donné...
Pour une éventuelle 3eme édition, je ne sais pas trop mais je penche vers un simple repackaging...
Par contre le zone 2 francais (pas sur pour la version belge) souffre d'un petit bug de bande-son, il manque la fin d'une replique ("quelle ingratitude, quand on pense au nombre de fois ou je t'ai sauvé la vie..."), vaut mieux prendre le zone1 qui doit etre donné...
Pour une éventuelle 3eme édition, je ne sais pas trop mais je penche vers un simple repackaging...
Cette édition contient la version cinéma :
L'image n'a pas été restaurée, contient bon nombre de tâches et autres saloperies, la définition n'est pas tip-top (ce n'est pas un transfert VHS non plus, ouf !) mais la vf mono d'origine est assez correcte (pas trop de sifflantes ni de souffle).
L'image n'a pas été restaurée, contient bon nombre de tâches et autres saloperies, la définition n'est pas tip-top (ce n'est pas un transfert VHS non plus, ouf !) mais la vf mono d'origine est assez correcte (pas trop de sifflantes ni de souffle).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
OK, j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen d'avoir les scènes supplémentaires à part ET le bout de réplique manquante.
Je pense que je vais me contenter de la version avec les scènes à part, tant pis pour la réplique culte, à vrai dire, c'est pas ça qui manque, dans ce film. C'est quand même vexant, comme sabotage !
Merci pour vos conseils avisés, les amis.
Je pense que je vais me contenter de la version avec les scènes à part, tant pis pour la réplique culte, à vrai dire, c'est pas ça qui manque, dans ce film. C'est quand même vexant, comme sabotage !
Merci pour vos conseils avisés, les amis.
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Merci encore, les gars. Je me suis décidé pour l'achat d'un bi-pack avec en plus "Les sept mercenaires". La réplique y est, les scènes en plus sont intégrées au film avec des voix différentes. Bon, c'est pas grave, j'y fais attention maintenant, ça passera peut-être ensuite. Disons qu'au pire, je pourrais toujours acheter le Z1 que tu me conseilles, The Deathscythe. C'est juste que mon lecteur n'est pas multizone...
Bref, à treize euros les deux films, je me suis pas ruiné.
Bref, à treize euros les deux films, je me suis pas ruiné.