Allociné a écrit :Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu'il le retrouve enfin, c'est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n'est jamais devenu une star.
Fabrice n'a plus qu'un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l'aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...
Le film dont tout le monde (enfin tous les médias) parlent !!!
Perso, je suis perplexe : Johnny m'indiffère complètement et Luchini m'énerve au plus haut point... mais je suis assez tenté de voir ce film qui semble original et plein d'humour à la vu de la BA.
Je vais peut-être y aller quand même...
Je déteste Johnny, le beauf de beaucoup de français ... C' est un peu le Besson de la chanson ... (désolé pour les fans)
Luchini j' aime assez en général mais je ne pense pas y aller sauf, et c' 'est possible, si les critiques élogieuses continu
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
pitch sympa avec un Luchini qui risque de cabotiner comme jamais ,ça peut être bien mais ça peut aussi ...j'entends ceux qui disent que ce film peut être plaisant mais j'entends aussi ceux qui disent que ça va être une purge .
j'entends ceux qui disent que je vais leur crever les couilles avec mon laser mais j'entends aussi ceux qui disent que je suis le sauveur de l'humanité
Pour revenir à Jean-Philippe, la folie habituelle de Lucchini y est bien dosée et se justifie parfaitement par le pitch. Jean-Philippe est excellent dans son rôle de pas-encore-Johnny. Une scène très drôle quand Lucchini cherche son idole dans l'annuaire, un joli clin d'oeil dans une boîte de nuit karaoké, et une fin un peu "surfaite". Pas de quoi gâcher le plaisir de ce bon film, qui est plutôt sympa et rafraîchissant.