Pp79 a écrit :Infection répandue effectivement. Heureusement pour moi, j'avais un vaccin test, ce qui fait que j'ai eu droit à mon augmentation en 2006 !
Heureux veinard !
Pour en revenir au sujet de ce topic : Wozniak oui le vrai créateur des Apple 1 et 2, n'est pas vraiment (du tout même) satisfait du principe servant de base à la solution Boot Camp.
Petit rappel : dans le garage il y avait l'ingénieur talentueux (Woz) et l'excellent marchand de tapis (Jobs).
http://www.pcinpact.com/actu/news/28103 ... r-Boot.htm
Bon, j'ai lu pas mal de commentaires, souvent de petits prétentieux qui ont tout vu, tout lu, tout bu et tout bidouillu, ayant des avis sur tout mais surtout un avis...
Je n'ai pas la prétention d'être un super crack de génie en informatique en général ni de connaître intimement Wozniak ou Jobs. Cependant j'ai du respect pour Wozniak, en sachant très bien que même les plus talentueux peuvent se tromper.
Donc Woz dis que Boot Camp n'est pas une solution élégante : et je pense comme lui. La virtualisation (wouaho ! on voit qu'on a changé de millénaire : avant on parlait d'émulation) est bien plus souple mais fort gourmande en ressources machine. Cependant, mon avis que je partage avec moi, est que Boot Camp est un début; une étape vers une émulation (ha désolé, vieille habitude) optimisée et utilisable sur des bécanes de plus en plus puissantes. Et je pense que Boot Camp est à même de drainer une nouvelle clientèle car Apple (la branche Computer) vit essentiellement sur un marché de niche : les professionnels du graphisme et de l'audio-video.
Finalement les bidouilleurs de PC qui trifouillent par plaisir leur machine comme d'autres leur moto ne sont pas la majorité. Beaucoup d'entre nous rêvons d'une bécane puissante mais simple d'emploi : on branche et ça marche (la plupart du temps; faut pas déconner non plus).
Bref, pour terminer sur Woz : s'il faut brûler nos vieilles idoles faisons-le intelligemment et surtout pour de bonnes raisons...
Si son bouquin sort traduit en France je cours l'acheter. (Et apparemment il s'est plutôt bien remis de son accident d'avion et j'en suis ravi)