

Modérateur : dino VELVET
Superflo a écrit : "Les membres sont convenus que le film pouvait être projeté mais en restreignant son accès, car seule un public adulte est capable de faire la différence entre les faits et la fiction", ajoute le texte.
Faire la différence entre fiction et réaliste, c'est à dire la vierge marie a eu en enfant sans rien faire (réalité) et Jésus, homme en pleine force de l'âge a eu des rapports (ça c'est la fiction!!!).
Important de préciser, car un public "non averti" aurait pu se mélanger les pinceaux!!
Idem, un film avec Tom Hanks ne peut pas être mauvais. Tu oublies la ligne verteColonel Kurtz a écrit :Mashtark a écrit : . Par contre j'aime pas Tom Hanks...merde c'est à mon gout le meilleur acteur des 15 dernières années (philadelphia ,forrest gump,soldat ryan,sentiers de la perdition,seul au monde etc etc etc )
![]()
on aimer vraiment pas les mêmes mecs Mashtark![]()
Source : Yahoo.frvendredi 12 mai 2006, 0h17
Tom Hanks défend le film "Da Vinci Code" contre les appels au boycottage
LONDRES (AFP) - L'acteur américain Tom Hanks a critiqué jeudi les appels au boycottage lancés par des responsables de l'Eglise catholique contre son nouveau film, "Da Vinci Code", en jugeant qu'ils prenaient les choses trop au sérieux.
"Nous avons toujours su qu'il y aurait une partie des gens qui n'auraient pas envie que ce film soit montré", a déclaré l'acteur dans une interview au quotidien londonien Evening Standard.
"Mais l'histoire que nous racontons est bourrée de toutes sortes d'absurdités et de drôles de trucs du genre chasse aux trésors loufoque". "C'est une sacrée bonne histoire, très divertissante... tout est dans le dialogue, qui n'est jamais choquant", s'est défendu Tom Hanks.
Hanks, qui interprète le personnage central de Robert Langdon dans la version filmée du best-seller de Dan Brown, a estimé que les spectateurs feraient "une très grosse erreur" en prenant le film au pied de la lettre.
Les détracteurs du "Da Vinci Code", qui sera présenté en première mondiale au festival de Cannes la semaine prochaine en France, jugent que le film blasphème en racontant que Jésus Christ a eu des enfants avec Marie Madeleine et que leur descendance se perpétue.
Ils trouvent aussi que le film propage des mensonges sur l'Eglise catholique. Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a ainsi demandé au public le 28 avril de ne pas aller voir le film, tiré d'un roman qu'il a jugé "perversement anti-chrétien".
Jeudi, Avvenire, le journal de la Conférence épiscopale italienne (CEI), a appelé à "boycotter" le film, qualifié de "colossale mystification".