Le DVD, ce grand malade imaginaire...
Modérateur : dino VELVET
moi j'ai un écran de 2.13 m et je vous merde
mais déjà d'une avec ce topic nous avons un record oui les enfants un record Peter a dépassé les 2 lignes dans un post !!
mais un post bien utilisé et ça c'est beau car c'est vrai que les images ultra lisse super méga remasterisé de la mort sur certains films ça fait tâche surtout sur des films d'horreur ou le grain de l'image est important et je pense qu'on est tous un peu d'accord. Mais certains font des efforts par excemple sur le dvd de minority Report ils ont bien su garder le grain particulier de l'image ça renforce l'impact des effets visuels du film je trouve.
Mais bon on va pas se lamenter le support dvd est loin d'être mort moi j'en achète encore plein (trop ? ) vu que j'ai plein de films à découvrir.
Mais Peter le dit aussi très bien les dvd sortent au prix max et 3 mois plus tards hop ils sont en promo à 12 € puis à 9.99 € donc pourquoi courrir alors qu'on peut en acheter le doule plus tards ?
Au début je foncais tête baissé maintenant j'achète différement sauf quand c'est une édition qui le mérite ou un film que j'attend à mort...
mais déjà d'une avec ce topic nous avons un record oui les enfants un record Peter a dépassé les 2 lignes dans un post !!
mais un post bien utilisé et ça c'est beau car c'est vrai que les images ultra lisse super méga remasterisé de la mort sur certains films ça fait tâche surtout sur des films d'horreur ou le grain de l'image est important et je pense qu'on est tous un peu d'accord. Mais certains font des efforts par excemple sur le dvd de minority Report ils ont bien su garder le grain particulier de l'image ça renforce l'impact des effets visuels du film je trouve.
Mais bon on va pas se lamenter le support dvd est loin d'être mort moi j'en achète encore plein (trop ? ) vu que j'ai plein de films à découvrir.
Mais Peter le dit aussi très bien les dvd sortent au prix max et 3 mois plus tards hop ils sont en promo à 12 € puis à 9.99 € donc pourquoi courrir alors qu'on peut en acheter le doule plus tards ?
Au début je foncais tête baissé maintenant j'achète différement sauf quand c'est une édition qui le mérite ou un film que j'attend à mort...
C'est une nouvelle technologie qui cumule les avantages de l'écran cathodique pour la qualité d'image et du LCD pour la minceur de l'écran.Mashtark a écrit :C'est quoi un écran SED ?
http://www.01net.com/editorial/303043/p ... logie-sed/
Pp devra avoir gagné à l'euromillion d'ici la fin d'année parce que les tarifs vont être... Heu... prohibitifs. Et ne dégringoleront pas de sitôt : il y aura un sacré stock de LCD à écouler.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Dans un an à tout casser, ce sera abordableLe Cancre a écrit :C'est une nouvelle technologie qui cumule les avantages de l'écran cathodique pour la qualité d'image et du LCD pour la minceur de l'écran.Mashtark a écrit :C'est quoi un écran SED ?
http://www.01net.com/editorial/303043/p ... logie-sed/
Pp devra avoir gagné à l'euromillion d'ici la fin d'année parce que les tarifs vont être... Heu... prohibitifs. Et ne dégringoleront pas de sitôt : il y aura un sacré stock de LCD à écouler.
Il n'y a pas de raison que le prix de cette technologie ne suive pas une courbe similaire à celle du LCD (ou du plasma) : donc faudra attendre encore facilement 2 à 3 ans avant que les prix deviennent "raisonnables"... ...à moins d'avoir gagné gros au grattage ou au tirage...Pp79 a écrit :Dans un an à tout casser, ce sera abordableLe Cancre a écrit : Et ne dégringoleront pas de sitôt : il y aura un sacré stock de LCD à écouler.
Et pi à ce moment-là on commencera à parler sérieusement de projecteurs à laser, petits, silencieux, à la définition explosant tout et qui coûteront la peau du luc.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
- dino VELVET
- Tycoon
Je ne le pense pas. Il y a un des deux formats qui va prendre le pas sur l'autre c'est sûr.dino VELVET a écrit :Moi je pense que le HD va peut-être bien se planter dans les grandes largeurs.
Il mettra sans doute 2 à 3 ans avant de commencer à se démocratiser comme le DVD mais la fin du DVD est certainement déjà programmée par les acteurs du marché (constructeurs + majors qui parfois font partie de la même entité (ex : Sony)).
- les marketteux vont trouver des trucs plus ou moins bidons pour promouvoir le DVD-HD ou le Blu-ray, et ça marchera auprès du grand public et probablement auprès de nos petites personnes (oui, nous sommes faibles; la preuve : le topic "achats du mois" )
- il y a aura de moins en moins de nouveautés sur support DVD
- la rétro-compatibilité
- souvenez-vous du Laserdisc ! Bien que son succès fut moindre (because prix des films et format peu pratique) il est très probable que le DVD suive le même chemin mais ça prendra plus de temps...
- dino VELVET
- Tycoon
- The Starkiller
- Golden Globe
Le DVD, ce grand malade imaginaire... (suite)
Source
Le DVD, ce grand malade imaginaire... (suite)
Par Giuseppe Salza
01 jun 2006 -- Suite à notre article en réaction au communiqué alarmiste du SEV (Syndicat de l'Edition Vidéo) concernant les méfaits du téléchargements sur le chiffre d'affaire des éditeurs vidéo, Jean-Yves Mirski, son Délégué Général, à souhaité nous exposer son point de vue......
Dvdfr.com : Doit-on parler de crise pour le recul du CA du DVD, ou cela est-il dû essentiellement à une somme de facteurs extérieurs (mauvaise année au box-office, société...) ?
Jean-Yves Mirski : Il est vrai qu'il est prématuré de parler de crise. Le vrai test viendra avec les résultats du 2ème semestre 2006. Nous avons un semestre riche en salle, avec des titres forts : Les bronzés 3, Da Vinci Code, X-Men 3. On attendra leur sortie en DVD avant de dresser un constat.
Il y a d'autres facteurs qui expliquent la baisse du 1er trimestre. Nous avons eu les manifestations des étudiants. Ensuite, avec la HD à nos portes, les consommateurs s'interrogent. Et il y a eu l'impact de la piraterie. Nous savons qu'un titre piraté n'équivaut pas à un titre non acheté. Cependant, seul le temps nous permettra d'évaluer le manque à gagner.
Dvdfr.com : Ne faut-il pas tenir compte également du déplacement du budget loisirs des consommateurs vers d'autres segments : téléphones portables, iPods, bouquets TV... ?
Jean-Yves Mirski : Bien sûr qu'il y a d'autres sollicitations. D'ailleurs on voit dans les rapports du CNC une très forte progression des souscriptions des chaînes TV payantes. Mais le DVD conforte aussi sa position dans le taux d'équipement des ménages grâce aussi aux lecteurs à bas prix, et je pense que cela se ressentira dans les résultats du 2ème semestre.
Dvdfr.com : Beaucoup d'acteurs du marché se sont positionnés sur la VOD. Mais il y a un grand flou sur les premiers chiffres de ce segment...
Jean-Yves Mirski : Il est vrai que nous n'avons pas de chiffres. Une explication est que tous les éditeurs vidéos n'ont pas les droits VOD, et donc il y a d'autres intervenants en jeu. Mais si on considère qu'une "séance" VOD coûte entre 4 et 5 €, il faudra du temps avant que ces chiffres entachent les 2 milliards d'euros annuels de la vidéo.
Dvdfr.com : Est-ce les éditeurs sont sensibles à l'arrivée de la HD ?
Jean-Yves Mirski : Bien sûr. La HD représente une vraie chance pour la vidéo, et sa qualité d'image est très addictive. Notre enjeu sera de fournir rapidement un bon choix de programmes. Les éditeurs ne parlent pas encore de leurs politiques, mais il est probable qu'ils veuillent taper fort avec des titres récents. C'est dommage qu'il existe deux formats concurrents, mais on a déjà vu ça dans la vidéo.
Dvdfr.com : Comment allez-vous faire passer le message aux consommateurs ? Et est-ce que les titres HD auront des prix raisonnables ?
Jean-Yves Mirski : La HD est une nouvelle façon de découvrir les films, avec une qualité incomparable de l'image. Mais il y aura aussi une grosse avancée au niveau de l'interactivité et des bonus, qui n'auront plus rien à voir avec les fonctionnalités du DVD. Ce discours est très important en France car notre public est très sensible à la présence des bonus - et par ricochet - cela permet aux réalisateurs de pallier aux compromis des éditions salles de leurs films. Avec la HD, les gens pourront voir les films différemment.
En marge de ces considérations, nous ne cachons pas que la HD est aussi une façon de lutter contre la piraterie, car la taille des fichiers est beaucoup plus lourde - de l'ordre de 20 Go - ce qui les rend beaucoup moins pratiques à télécharger. Il est clair que les programmes HD auront au début un coût, qui est motivé par le prix des masters HD. Mais ce coût est destiné à baisser au fur et à mesure que l'économie d'échelle deviendra favorable. Ceci dit, j'ai crû comprendre que l'écart des prix entre les DVD et les supports HD ne sera pas énorme. Il est aussi question d'écrans télé HD à moins de 1000 € avant la fin de l'année.
Dvdfr.com : Certes, mais en même temps l'arrivée des deux formats de HD a été accompagnée par de véritables cafouillages : le flou sur la dégradation de la qualité du signal sur les entrées non-HDMI, une petite armée de DRM numériques et maintenant analogiques, le retour probable des Zones. Le moins que l'on puisse dire est que pour le consommateur honnête, ces formats ressemblent à un champ de mines...
Jean-Yves Mirski : Ce que je peux répondre est que les gens ne doivent pas s'attendre au pire. L'essentiel est que les créateurs trouvent leur public. Nous allons donc étudier la façon dont les gens veulent voir les films, et nous agirons en conséquence. Nous savons que la technologie offre de vastes possibilités et nous n'essaierons pas d'imposer aux consommateurs des solutions qu'ils n'aiment pas.
Dvdfr.com : Le format HD-DVD est soutenu par Microsoft. N'est-il pas risqué pour les Studios de lui donner trop de pouvoir ?
Jean-Yves Mirski : Bonne question. C'est un vrai défi de savoir si un tiers, qui n'appartient pas à notre métier, doit avoir autant d'influence. On aurait tendance à répondre "non", mais pour moi la question qui se pose concerne le contrôle des DRM dans les années à venir. Nous ne pouvons pas continuer à laisser faire le pillage. S'il continue, il n'y aura plus de création. L'an dernier on a chiffré à 120 millions le nombre de fichiers téléchargés. Comment voulez-vous que la VOD décolle face aux supermarchés en libre service du P2P ?
Les situations de la musique et de la vidéo sont très différentes. Mais il faut trouver une solution, car ça ne peut pas durer longtemps ainsi. Le cinéma est un secteur où la notion du succès, du film qui attire des foules de spectateurs, repose sur des bases aléatoires. Les blockbusters comme "Da Vinci Code" sont une aubaine, et il ne faut pas que le piratage détruise notre économie fragile.
--------------------------------------------------------------------------------
Le site du SEV : http://www.sev-video.org
Lol depuis quand le consommateur français lambda s'intéresse-t-il aux bonus des DVD ? Ca me bien fait marrer ça ! Rares sont les gens qui ne supportent pas les éditions simples et qui se ruent sur les collectors pour connaître tous les secrets de fabrication des films (je m'inclue dans ceux-là) . La preuve , les gens téléchargent les films , sinon ils achèteraient les DVD !Mais il y aura aussi une grosse avancée au niveau de l'interactivité et des bonus, qui n'auront plus rien à voir avec les fonctionnalités du DVD. Ce discours est très important en France car notre public est très sensible à la présence des bonus
Petite question : on parle d'écrans SED d'un côté et d'un autre côté on parle d'écrans HD mais est-ce qu'il existera des écrans SED qui font écrans HD ? Parce que si je suis amené à devoir racheter une télé (j'espère pas , je veux que la HD se plante) je tiens pas à me tapper des pixels et une image de merde , rien ne vaut les écrans à tubes cathodiques .
Quant aux bonus, le plus souvent, c'est un argument marketing au même titre que le DTS : les bonus pertinents et pas ennuyeux sont aussi rares que les pistes DTS apportant une amélioration du son significative par rapport au Dolby Digital 5.1.Mashtark a écrit :
Lol depuis quand le consommateur français lambda s'intéresse-t-il aux bonus des DVD ? Ca me bien fait marrer ça ! Rares sont les gens qui ne supportent pas les éditions simples et qui se ruent sur les collectors pour connaître tous les secrets de fabrication des films (je m'inclue dans ceux-là) . La preuve , les gens téléchargent les films , sinon ils achèteraient les DVD !
Petite question : on parle d'écrans SED d'un côté et d'un autre côté on parle d'écrans HD mais est-ce qu'il existera des écrans SED qui font écrans HD ? Parce que si je suis amené à devoir racheter une télé (j'espère pas , je veux que la HD se plante) je tiens pas à me tapper des pixels et une image de merde , rien ne vaut les écrans à tubes cathodiques .
La technologie SED est un système physique d'affichage. Le HD (High Definition) est une norme, plus ou moins bien définie, de résolution d'image.
Un écran SED peut très bien (et il le fera certainement) afficher une image HD; il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là.
Petite info (pardon de chagriner notre Pp) : les TV SED ne sortiront qu'en 2008, peut-être fin 2007 mais pas cette année c'est sûr. Quand je disais qu'il y avait un sacré stock de LCD à écouler...
Spa grave. Je suis comme Mashtark, je déteste les LCD et il parait que pour les Plasma, il faut une source irréprochable. Sans parler de la consommation électrique.
Du coup, j'attendrais quelque chose qui me corresponde mieux.
En attendant, le cathodique fera très bien l'affaire. Et si ma 74 cm pète, j'en achèterai une 82
Du coup, j'attendrais quelque chose qui me corresponde mieux.
En attendant, le cathodique fera très bien l'affaire. Et si ma 74 cm pète, j'en achèterai une 82